Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur cours particuliers soutien scolaire quelles démarches après le siret?

Auto entrepreneur cours particuliers soutien scolaire quelles démarches après le siret?

1. Anne-laure

Nouveau Membre
    Le luc (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BOnjour,
    Je viens de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur  pour donner des cours particuliers au domicile des parents. J'attends pour le moment mon n° de siret..
    Le problème, c'est que je ne sais exactement comment "gérer" la suite.
    Comment se passe le 1er contact avec les parents?
    Doit-on leur faire signer un "contrat" ?
    Les parents doivent-ils me déclarer à l'URSSAF?
    Quelles papiers doit-on leur donner pour la déclaration aux impots? (attestation fiscale?)

Merci pour vos réponses. Je suis un peu découragée.

Note : Ce message vient de la page cours particuliers.

Posté il y a 8 années #
  2. François
    Auto entrepreneur cours particuliers soutien scolaire quelles démarches après le siret?

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Anne-Laure,

Comment se passe le 1er contact avec les parents?

Il faut pour cela aller les chercher. Avez-vous des pistes pour vos premiers clients ?

Doit-on leur faire signer un "contrat" ?

Non. Il faut par contre leur annoncer vos tarifs, vos conditions de vente, c'est mieux.

Les parents doivent-ils me déclarer à l'URSSAF?

Les parents ont deux moyens pour vous payer:
    - avec des CESU. Vous êtes alors leur salarié et devez simplement encaisser ces chèques sans déclaration particulière sur votre chiffre d'affaire.
    - avec des chèques bancaires. Dans ce cas vous encaissez ces règlements au nom de votre entreprise et vous les déclarerez chaque trimestre pour payer vos cotisations sociales.

Quelles papiers doit-on leur donner pour la déclaration aux impots? (attestation fiscale?)

Si les parents souhaitent une réduction d'impôt et que vous facturez avec votre entreprise il faut que vous obteniez l'agrément simple de service à la personne.

Je suis un peu découragée.

Peut-être parce que vous avez brûlé plusieurs étapes avant de créer votre entreprise ;-) Reprenons au début. Vous verrez que ça n'est pas si compliqué.

Posté il y a 8 années #
  3. E-Services 29

Membre habitué
    Scaër (29, France)

Bonsoir,

En effet, comme l'a dit François, il est essentiel de préparer la création d'entreprise en amont. N'hésitez à participer à des stages de formation en marketing, commercial, comptabilité etc...

Bon courage à vous et n'hésitez pas me contacter pour échanger, vous êtes de quelle région?

Bonne soirée.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.