Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur conducteur de car

Auto entrepreneur conducteur de car

• Lancé il y a 9 mois par Joart57
  • Thèmes : auto entrepreneur conducteur de car
  • Dernière réponse par Orange taxi

• »
  1. Joart57

Nouveau Membre
    Freyming - Merlebach (57, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aimerai savoir si à la retraite je pouvais ouvrir une auto entreprise en temps que chauffeur de car ?

Cordialement
    Joël SANAVIO

Posté il y a 9 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je ne vois pas de soucis.

Vous serez en retraite.
    Vous êtes libre de faire ce que vous voulez...

Bonne retraite
    ;-))

Posté il y a 9 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part (je vais chercher si je retrouve où) qu'il faut proposer une prestation complète (avec un véhicule) et non simplement ses services. Si c'est le cas, le statut d'AE ne sera pas forcément adapté.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  4. Orange taxi

Membre coutumier
    Creteil (94, France)

Bonjour,

Différemment du taxi, le chauffeur privé peut opter pour la location ou encore le leasing comme la solution provisoire. La formation est plus courte que pour les taxis (3 semaines environ) et il n'y a pas autant de formalités pour obtenir la plaque d'immatriculation.
    Concernant la structure juridique

Les démarches pour être chauffeur VTC impliquent nécessairement, une fois la carte VTC obtenue auprès de la préfecture, la mise en place d'un cadre juridique professionnel. Vous devez donc créer une société ou opter pour le statut auto-entrepreneur afin de pouvoir demander votre inscription au registre des VTC. Vous pouvez créer une société même si vous êtes seul.

Si le statut d’auto-entrepreneur peut être intéressant au début, il n’est plus opportun une fois que l’activité s’est développée. En effet, l’auto-entrepreneur est limité en matière de chiffre d’affaires. De plus, contrairement à l'auto-entreprise, le statut de société permet de déduire ses charges professionnelles : essence, location de la voiture et cotisations sociales par exemple.

Dans la pratique, de très nombreux chauffeurs optent pour la création d'une SASU en VTC.

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.