Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Auto entrepreneur cherche un collaborateur ou agent commercial

Auto entrepreneur cherche un collaborateur ou agent commercial

• Lancé il y a 4 années par Nora Clair
  • Thèmes : nettoyage, auto entreprise, collaboration, agent commercial
  • Dernière réponse par superpropre

• »
  1. Nora Clair

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    je suis auto entrepreneur dans le nettoyage des bureaux, locaux.....

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai découvert le site l'année dernière et je le

trouve intéressant.

Comme je viens de créer ma petite entreprise, je cherche un agent commercial ou un

collaborateur qui pourra m'aider à trouver des chantiers car je ne suis pas douée pour la prospection.

je pense que ma demande est claire, je ne cherche pas les sociétés qui demandent à

payer des formules à l'année.

Merci de votre aide

Posté il y a 4 années #
  2. Jonathan Poinas

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Quel département ?
    Je cherche un associé pour ma société de nettoyage existante depuis 2004 sur Annecy (74)

Jonathan

http://www.econeto.com

Posté il y a 3 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Nora,
    Il est assez difficile de comprendre votre démarche. Imaginez que je sois un commercial. Une personne autoentrepreneuse (donc limitée à 32000 euros de Chiffre d'affaires) demande mes services. Je me demande immédiatement comment vous allez me payer.

Vous cherchez un associé. Avec une autoentreprise ce n'est pas possible. Ou un collaborateur, c'est à dire que vous allez lui payer un salaire et ceci n'est pas rentable pour une autoentreprise.
    Si bien que je doute que vous puissiez trouver facilement quelqu'un.

Il est un peu dommage que cette étape du business plan (Quels clients je vais trouver et comment?) n'aie pas été faite avant de créer votre entreprise. Car maintenant votre entreprise est créée et vous devez revenir sur cette étape du business plan.

J'écris ceci ici pour ceux qui se lancent en se disant "c'est bon" alors que rien n'est bon. Ce qu'il est important de comprendre c'est que si vous n'avez pas voulu y penser avant la création, vous aurez à y penser après la création... Se préparer à ouvrir une entreprise c'est savoir où on va mettre les pieds au moins pour les premiers pas. Lancer des idées sur ce qui peut se passer ne sert à rien, ce qui compte c'est ce que vous savez qu'il VA se passer.

Nora, le texte du dessus c'est la théorie, vous avez peut-être été un peu vite... Passons à la pratique.

La pratique, c'est que vous allez devoir commencer par changer d'idée sur votre capacité à faire de la prospection. Dites vous que vous savez faire, que si d'autres le font vous aussi vous le pouvez (un peu à la méthode Coué). Ceci est important car si vous n'arrivez pas à vous convaincre que cela peut être agréable cela va être difficile. Une chose est sûre la prospection n'est ni une capacité innée ni un don. Si vous êtes capable de communiquer vous pouvez le faire vu que la prospection et la vente ne sont que de la communication (faire passer des idées).

Ensuite, fabriquez des cartes de visites, des cartons de promotion, un flyer,... dès que vous avec l'un de ces éléments passez à la suite.

Préparer votre discours commercial par exemple en listant tous les avantages qu'un client pourrait avoir à travailler avec vous. (Ne baissez pas votre prix à ce stade là. SVP vous travaillez vous devez avoir un échange correct pour ce travail)

Allez dans la rue et entrez dans quelques boutiques pour donner vos cartes et proposer vos services.

A chaque magasin analysez votre discours commercial et ce que disent les personnes (essayez de parler avec eux, n'oubliez pas à ce stade vous ne vendez rien vous chercher qui est intéressé c'est tout), analysez comment vous pouvez mieux réussir votre approche commerciale. N'essayez pas de convaincre des personnes qui n'ont pas besoin de vous. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez une personne intéressée, ceci peut demander beaucoup de portes poussées. Faites ceci avec le plus de plaisir possible et engagez la conversation aussi simplement que possible et jamais en vous imposant (n'essayez pas d'être un "vendeur" au forcing, cette idée de "force" de vente ne marche qu'à court terme et au final est très peu rentable, inspirez confiance, souriez).

Dans la prospection au porte à porte il y a un moment où vraiment on sent que tout est foutu. C'est que vous êtes sur le bon chemin. Ne pas s'arrêter à ce moment là, mais continuer et cette sensation s'en ira, plus ou moins rapidement mais attendez-vous à ces moments, ils arrivent et passent si vous persistez

Votre entretien de prospection doit contenir plusieurs questions ouvertes par exemple:
    Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé par mes services?
    Y a t'il des commerçants qui font un grand ménage de printemps tous les ans?

Est-ce que vous souhaitez que je vous relance à la rentrée si jamais vous avez besoin d'un coup de main à préparer votre rentrée? (prenez leur mail pour relancer et créez votre fichier)

Dans vos démarches n'oubliez pas d'aller voir les syndics de copropriété, les restaurateurs, les hôtels, etc...

Ceci pour le porte à porte, démarche la plus directe qui soit sur une cible qui a souvent déjà une femme de ménage, mais il reste des places à prendre. Ceci sera très formateur.

Espérant que cela vous aide... Bon courage,
    Loic

Posté il y a 3 années #
  4. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour

+1 avec Loïc,
    il faut penser à cela avant de démarrer. Le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de prendre quelqu'un. Un agent commercial, même en free-lance, vous coûtera trop cher. En , plus n'étant pas embauché chez vous, il vous demandera ses honoraires plus une commission élevée sur les chantiers trouvés.

Posté il y a 3 années #
  5. superpropre

Nouveau Membre

Bonjour à tous,
    je suis une jeune entreprise de nettoyage, je cherches des chantiers de sous-traitance, surtout nettoyage des immeuble d'habitation, sortir les poubelles qui m'intéresse, mon prix n'est pas cher du tout, si mon annonce vous intéresse, veuillez me contacter au 0662505687

à très bientôt

landfried

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.