Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Auto entrepreneur et Pôle Emploi : comment bénéficier de l'ACCRE ?

Auto entrepreneur et Pôle Emploi : comment bénéficier de l'ACCRE ?

Tags :

1. Sabrina

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
    Je suis AE depuis février 2010.
    Je me suis inscrite quand j'étais salarié, depuis janvier 2011 j'exerce à temps plein mon statut de secrétaire indépendante.
    Je suis aussi demandeur d'emploi avec des droits non utilisés.
    Ma question est la suivante: si je me radie d'AE et que je me réinscrit en tant que AE avec un autre code APE, puis-je bénéficier de l'ACCRE ?
    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer merci pour vos éventuels conseils.

Sabrina

Posté il y a 9 mois #
  2. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Pourquoi voulez vous être radié ? En tant que demandeur d'emploi, vous bénéficiez de certains droits et indemnités.

Pourquoi dites-vous "droits non utilisés". Si vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi vous bénéficiez automatiquement de certaines indemnités. Et en cas de création d'entreprise vous maintenez une partie de ses indemnités (ou vous pouvez même demander le versement d'une partie du total de ses indemnités pour vous constituer un capital.

Posté il y a 9 mois #
  3. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Sabrina,

Comme Benoît que je salue au passage, je ne comprends pas très bien pourquoi cette question ?

Théoriquement il suffit de reprendre contact avec un conseiller Pôle Emploi pour bénéficier de vos droits ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 9 mois #
  4. Claire Pluviaud

Serial Entrepreneur

bonjour Sabrina,

Pour bénéficiez de l'accre il faut :
    - créer ou reprendre une entreprise, quel que soit son secteur d'activité, sous forme d'entreprise individuelle ou de société et en exercer effectivement le contrôle.

et le dépot du dossier se fait CFE lors du dépôt de la déclaration de création ou de reprise de l'entreprise,
    - ou dans les 45 jours suivants.

Une 1 er choses ton activité est créer depuis plus de 45 jours donc tu ne peux pas bénéficiez de l'accre pour cette activité.

Par contre, tu précises avoir droits au ARE donc fais tes déclarations mensuelles d'heures pour percevoir le complément de ton allocation si la rémunération de ton travail est inférieur aux montant de l'allocation que tu dois percevoir. Attention, si tu déclares moins que ce que tu reçois réellement (décallage des revenus entreprises) tu as une régularisation en fin d'année et tu rembourses.

Maintenant, je pense qu'il faut que tu te renseignes au niveau de ton pole emploi car je pense qu'ils vont prendre en terme de salaire ton chiffre d'affaire puisque tu es en autoentreprise et que c'est ce que tu vas déclarer sur ta fiche d'imposition. A voir si c'est ça, si c'est intéressant: peut-etre l'occasion de changer de statut ?

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.