Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-Entrepreneur "BioNettoyage"

Auto-Entrepreneur "BioNettoyage"

• Lancé il y a 9 années par Steven
  • Thèmes : AE auto-entrepreneur bio, nettoyage écologique, entreprise nettoyage
  • Dernière réponse par Steven

• »
  1. Steven
    Auto-Entrepreneur

Membre habitué
    Epinay sous senart (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours a tous.

L'Envie, l'Idée, je l'ai et je ne suis pas le seul.

Je me reconvertis car certainement bientot au chomage...

Je compte proposer mes services de nétoyage bio, pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises, voir grandes, ainsi que dans les coproprietées avec immeubles dans l'Essonne 91 et la Seine et Marne 77.

Je compte en faire un emploit à temps pleins.

A l'ébauche de mon projet milles et une questions.

1) Puis je le faire en temps qu'Auto-Entrepreneur? Sachant que j'ai CAP de Carrossier-Peintre et aucun autre diplome.

Si oui à la question précedante, je peu faire profités le CESU pour les particuliers concernés ou interessés par ce mode de paiement.

2) Existe t'il déja sur ce forum, des personnes ayant déja crée une structure identique? Nettoyage de locaux , vitrine de magazin bureau... Avec des produits propre pour l'environement?

3) Réaliser un maximum de 80.300euros HT de CA de ventes de marchandise pour moi ce serais quoi de la vente additionel??? Facturation de mes propre produits bio dans le cadre de vente additionnelle? Ou réaliser un chiffre d'affaire de 32.100euros HT pour les préstation de services peu t'on cumuler les 2 ?

Merci d'avance EcoloSaxe

Posté il y a 9 années #
  2. Apollinaire
    Auto-Entrepreneur

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Tentons de répondre un peu à tout ça :

1)Oui
    Cesu : à priori oui mais tout dépend de ce que vous faites exactement. Ci-joint un message de François contenant un lien vers la liste des services acceptés.

2)Oui mais je n'ai plus les noms en tête. Peut être qu'avec une recherche des messages sur le forum vous trouverez une piste.

3)Vous seriez clairement sur un CA de 32100€ mais vous pouvez développer votre activité comme vous le dites avec de la vente de produits de nettoyage bio par exemple. Dans ce cas vous aurez un CA max de 80300€ par an dont un max de 32100€ en prestation de services. Vous aurez donc également des montants de côtisations différents.

Posté il y a 9 années #
  3. Steven
    Auto-Entrepreneur

Membre habitué

Merci de votre reponses.

Ce que je compte faire éxactement, faire du netoyage dans les petites et moyennes entreprises les halls d'immeubles ainsi que le lavage de vitres de deventure de magazins avec des produits de nettoyage propre a l'environement.

La vente de produits viendrai ce greffer en second plans.
    En tant qu'auto-entrepreneur ci cela est possible, est tous ça sans diplome dans cette branche.

Pensez vous qu'une formation à l'AFPA d'"Agent de propreté et d'hygiène" me soit demandé , car je n'ai jamais éxercé ce metier.
    Ou cette formation "Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs"

Merci d'avance

EcoloSaxe

Posté il y a 9 années #
  4. François
    Auto-Entrepreneur

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Ça c'est pas très gentil d'avoir posé votre question de manière identique à deux endroits du forum Steven :-(

Attention à ça car vous donnez alors l'impression de venir récolter le maximum d'informations, sans réel but d'échange. Et on a un mal fou à s'y retrouver après !

Bon, maintenant que j'ai fait mon grognon (j'adore ça !) revenons à votre sujet:

La vente de produits viendrai ce greffer en second plans.

Même si vous en vendez un peu, ça ne vous permettra pas de faire des miracles. Quel volume annuel de produit de nettoyage envisagez vous pour 32 000 € de prestation ? Et à quel prix d'achat?

Pensez vous qu'une formation à l'AFPA d'"Agent de propreté et d'hygiène" me soit demandé , car je n'ai jamais éxercé ce metier.

Personne ne vous demandera rien, cette profession n'étant pas réglementée. Seuls vos clients verront la différence par rapport à quelqu'un d'expérimenté (des carreaux mal nettoyés, même avec du produit bio, croyez-moi ça se voit très vite. Et s'il vous faut deux fois plus de temps qu'un autre pour le faire convenablement, là aussi le jugement sera vite fait).

Ou cette formation "Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs"

Cette formation peut avoir un intérêt pour comprendre les notions de prix d'achat, prix de vente, marge, TVA, résultat, choix du statut, cotisations sociales,... Ça dépend de son contenu. Quelques jours à la chambre des métiers peuvent suffire.

Posté il y a 9 années #
  5. Steven
    Auto-Entrepreneur

Membre habitué

Merci pour vos réponses si rapide.

Mon idées murit grace à vous.

J'en ferai profiter les futurs lecteur par l'avancement de ce projet.

Oups pour le double post.

Une goute d'eau, remplit des oceans...

Posté il y a 9 années #
  6. Steven
    Auto-Entrepreneur

Membre habitué

Aujourd'hui forum de l'emploi dans ma ville contact et RDV pris ça avance ça avance
    merci a vous.

Posté il y a 9 années #
  7. Steven
    Auto-Entrepreneur

Membre habitué

Bonjour à vous.

mon projet avance c'est un peu beaucoup grace a vous.

J'ai une petite question...
    Je me demande si un devis signé par un futur client fait état de contrat en tant qu' Auto-entrepreneur?
    Ou faut il fair signer un contrat au client pour une préstation de néttoyage ou autre service ?

Merci à vous.

EcoloSaxe

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.