Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auto entrepreneur avec des dettes que faire? merci de votre aide svp!

Auto entrepreneur avec des dettes que faire? merci de votre aide svp!

Tags :

1. dada1982

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je suis auto entrepreneur depuis deux ans mais mon entreprise n'a pas eu le succès que j’espérais donc je vous explique un peu la situation j'ai vraiment besoin de vos conseils!

J'ai créer un site internet et j'ai signé un contrat de référencement pendant 1 an pour 5000 euros il y a deux mois malheureusement j'ai bien peur de m être fait arnaquer car ils ne m'apportent pas les clients qu'ils me promettaient! J'ai donc payer juste le premier mois et fais opposition au prélèvement mais a présent ils me demandent le paiement de l'année donc des 5000 euros.

J'ai également des frais de ventes a hauteur de 1500 euros sur un site de vente aux enchères.

J'ai donc 6500 euros de dette et je ne sais pas quoi faire je suis actuellement en cdi je touche 1200 euros net par mois j'ai une pension alimentaire pour mon fisl de 2 ans, je suis locataire et mon compte est a - 1600 euros.

Que puis je faire svp pour me sortir de cette situation dramatique?

Merci de vos conseils!

David

Posté il y a 1 année #
  2. Sylvain Guilbert

Entrepreneur passionné

Je dirais, c'est la boulette. En effet payer 5000€ pour un site de référencement, il faut le faire.

Ensuite "J'ai également des frais de ventes a hauteur de 1500 euros sur un site de vente aux enchères.". Cela veux dire que vous avez vendu pour avoir ces frais.

Je suis désolé, votre post n'est pas clair. Pourriez vous être plus précis.

Posté il y a 1 année #
  3. Bruno Gillet

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Vérifiez ou faites vérifiez que le contrat de référencement est valable.
    Vérifiez s'il y a des plaintes ou avis négatifs sur la société de référencement.
    Le contrat stipule-t-il le nombre des clients attendus, les actions à mener, bref ce pourquoi on vous demande 5000€ ?

Vous pouvez peut-être vous faire aider par un conseiller juridique ?

Bref, si le contrat n'est pas clair peut-être y a t'il un moyen de l'annuler ou peut-être de le négocier. C'est la plus grosse partie de votre dette.

Cordialement,

Posté il y a 1 année #
  4. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

[HS]

En effet payer 5000€ pour un site de référencement, il faut le faire.

Bonjour,

Ce n'est pas surprenant : en SEO, on trouve de tout, des prestations à quelques centaines d'€ comme des prestations à 5 chiffres ou plus.
    Ca dépend de plusieurs paramètres, comme la durée du contrat, la fréquence des audits (analyse des statistiques et mise en place de solutions), le nombre de mots-clés, leur popularité (plus un mot-clé est populaire, plus il est difficile de bien se placer et donc plus de travail pour y arriver), s'il y a un budget AdWords, etc...
    [/HS]

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Courage Dada !

Avez-vous reçu une lettre en RAR de mise en demeure par rapport aux 5000€ ? Où en êtes vous dans l'historique ?

Dans l'idéal il faut en effet se rapprocher d'un avocat... Sinon, jouer l'usure et leur dire que vous ne paierez pas et espérer qu'ils laissent tomber.

Même réponse que Sylvain à propos des frais de vente.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  6. dada1982

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous et merci de vos réponses!

En fait c’était un contrat pour un an avec prélèvement tous les mois vu que j'ai fait opposition aux prélèvements ils me demande la totalité du contrat. J'ai recu un récommandé avec AR il y a deux semaines.

Si je ne peux pas l'annuler que se passera t'il? JE pense que je vais recevoir lettre de huissier non? apres quelle est la procedure?

Dois je plutot liquider l'entreprise ou l 'arreter pour faire un dossier de surendettement?

Merci vraiment de votre aide!

David

Posté il y a 1 année #
  7. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Je laisserais pas venir l'huissier, je consulterai vite un avocat avant qu'il soit trop tard.

Posté il y a 1 année #
  8. Farah Latro

Entrepreneur passionné

bonjour,

oui deja il me semble utile de voir avec un avocat si le contrat est valable.

ensuite il vous ont promis par ecrit des clients??? ou seulement dans leur argument de vente? parceque ce n'est pas la meme chose. evidement que pour faire signer un contrat on peut vous dire tout et n'importe quoi apres a chacun de ne pas etre credule.
    il me reste a esperer pour vous que le contrat ne soit pas valable.

ensuite les frais de vente? vous ne nous avez pas apporté d'eclaircissement, mais si c'est bien des frais de vente pour des articles vendus vous les devez belle et bien a la structure qui vous a permis de vendre vos produits.

Posté il y a 1 année #
  9. Lionel

Entrepreneur passionné

Bonjour,

C'est là où je me dis que le statut d'auto-entrepreneur peut être un pousse au suicide.

On pense à tort qu'une immatriculation officielle va faire de nous de grands patrons qui vont faire du gros CA automatiquement. C'est tellement facile de s'y lancer, que de grosses erreurs sont faites.

De plus, faire de gros investissements au départ, demande justement un CA élevé assez vite. Le statut d'AE avec son bas plafond n'est-il pas inadapté pour tout ça ?

En bref, je pense qu'il faut se le rappeler encore une fois, le statut d'AE permet une petite activité complémentaire ou permet de se tester sur un début d'activité qui ne demande pas de très gros moyens dès le départ.

5000€ pour un référencement de site d'AE qui se lance avec tous ses rêves de gloire, c'est déjà se tromper de chemin d'emblée.

Et a propos des frais de vente ? Vous avez donc bien vendu quelque chose non ? :)

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Dada : avocat, avocat, avocat... et vite.

Lionel : "On pense à tort qu'une immatriculation officielle va faire de nous de grands patrons qui vont faire du gros CA automatiquement. C'est tellement facile de s'y lancer, que de grosses erreurs sont faites."

<hors sujet>

Je plussoie complètement.
    Ce n'est pas parce qu'on "ouvre" son entreprise ou son site web que l'on a des clients. Il faut répéter inlassablement ce message.
    Autant au départ je trouvais hallucinant que certains croient que cela marchait ainsi (je me disais "ils ont fumé ou quoi ?"); autant vu le nombre de personnes qui avaient et qui ont cette croyance, je me dis qu'il y a beaucoup d'erreurs et d'incompréhensions à certains moments de la vie et du passage à l'école : imaginez le nombre de salariés qui ne sont pas encore au courant, et l'impact que cela peut avoir dans les entreprises...

</hors sujet>

Posté il y a 1 année #
  11. Pierre Fleury

Entrepreneur passionné

Courage Dada! Mais je moi aussi, je dois avouer mon effarement face au nombre de créateurs d'entreprises qui se voient déjà patron du CAC40...
    N'oubliez pas: pour qu'une entreprise marche, il ne faut que 3 choses: un marché, un marché et un marché...
    Comme je le conseille souvent: n'investissez dans votre entreprise que ce que vous gagner! Avec le temps et du travail, si ça doit payer, ça paiera...

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.