Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Auto Entrepreneur, Association

Auto Entrepreneur, Association

1. Aurelie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question :/

J'aimerai proposer mes services de massage Assis à une association, gérée par la mairie.
    Le projet étant de pouvoir masser le public présent tout en versant directement un don à l'association afin de les aider.
    Je resterai auto-entrepreneur, on me laisse simplement le droit d'exercer, par contre j'aimerai pouvoir faire don d'un certain pourcentage de mes bénéfices à cette association qui me tiens à coeur.

Ma question est : est ce que ma démarche est légale ?
    Je ne voudrai pas que l'on pense que c'est du travail dissimulé ou autre.

Merci d'avance de vos retours.

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aurélie,

Si je comprends bien, l'association va d'abord vous payer pour votre prestation, c'est bien ça ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  3. Aurelie

Nouveau Membre

Merci de vote retour si rapide.
    Non, ce seront les personnes massées qui me régleront directement et j'aimerai verser un don à l'association pour les aider à l'entretien des animaux et locaux.

Posté il y a 4 mois #
  4. Caroline Lombard

Membre habitué
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Bonjour Aurélie,

Voici comment je vois la chose : vous effectuez vos prestations, en toute liberté, vous êtes payée par vos clients, point.

Après, si vous voulez faire un don à l'association, vous le pouvez, en toute liberté encore (c'est-à-dire qu'elle n'impose pas un montant reversé du CA).

Pour ma part, je suis une micro-entreprise comme vous, et dans l'année, je fais des dons, via mon entreprise, à des associations. Comme notre entreprise est au nom propre (micro-entreprise), les impôts considèrent que c'est votre personne (physique) qui a fait un don, et non votre entreprise, donc vous pouvez déduire ce montant des impôts (à hauteur de 66 % - sur les revenus). Vous demanderez bien un justificatif lors du don, histoire d'avoir tous les éléments en main en cas de contrôle.
    J'espère que j'ai pu vous éclairer, belle journée.

Posté il y a 4 mois #
  5. Aurelie

Nouveau Membre

Bonjour Caroline,

Merci pour votre message qui m'apporte bcp dans mes démarches.

Belle journée à vous et bonne continuation :)

Posté il y a 4 mois #
  6. Caroline Lombard

Membre habitué
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Merci pour votre message qui m'apporte bcp dans mes démarches.

Avec plaisir !

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.