Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » auto entrepreneur assistance et depannage informatique

auto entrepreneur assistance et depannage informatique

• Lancé il y a 9 années par ramsus
  • Thèmes : Assistance Informatique, autorisation cumul emploi, dépannage ordinateur
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. ramsus

Nouveau Membre
    Embrun (05, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir passé de longues heures à lire plusieurs posts sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire et poser quelques questions par rapport à mon projet.
    Je suis salarié d'une grande entreprise et après avoir demandé par écrit une autorisation de cumul emploi au RH (activité accessoire, selon mon RH), j'ai enfin eu un accord positif tant que cela s’adresse au service à la personne.
    Mon problème et que je suis un peu perdu par rapport à mon inscription entant qu'AE, je m'explique.
    Je vais réaliser de l'assistance informatique, dépannage d'ordinateurs sans pour autant être obligé de remplacer quoi que se soit sur celui-ci si la panne est purement logiciel donc jusqu'ici pas de problème ce sera du service à la personne avec si j'ai bien compris un CA a 32000 Euros, mais et bien sur il y a toujours un mais , dans le cas ou je vais être obligé de remplacer une pièce défectueuse (disque dur, barrette mémoire,...) ou si une personne me demande de lui monter un pc, là ce n'est plus du service à la personne et le CA est de 80000 .
    Donc ma question est comment et sous quel intitulé dois-je m'inscrire (libéral, artisan,....) et comment palier cette mixité d’activité ?

Merci pour vos réponses et pour le forum qui est très constructif et instructif.

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  2. Erick Soublin

Membre habitué
    TRUTTEMER LE GRAND (14, France)

Bonjour,

Alors pour moi 2 solutions.

1) Il faut s'inscrire en AE mixte (prestation + commerce).
    2) S'inscrire en prestation de service et faire acheter le matériel par les clients. (Sa fait pas très pro je le reconnais).

A voir et à étudier.

Erick

AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 9 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum.
    Votre question a été évoquée maintes fois sur le forum
    Voici donc un peu de lecture pour vous donner quelques pistes:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/statut-cours-038-depannage-informatique
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/activite-de-service-ou-de-vente

Mais n'hésitez pas à revenir vers nous pour la moindre question.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.