Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur, assedics....

Auto entrepreneur, assedics....

• Lancé il y a 8 années par Marina Lopez
  • Thèmes : auto entrepreneur assedic, Assedics, ass, indemnités, fiscalité, auto entrepreneur, entrepreneur, assedic, convention unedic
  • Dernière réponse par meganeclothing

• »
  1. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous.
    que c'est beau ces dialogues; très riche et instructif!!!

Posté il y a 5 années #
  2. Alice Lejeune

Nouveau Membre
    FAREMOUTIERS (77, France)

Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de m'inscrire sur votre site. Je suis toute jeune auto-entrepreneur.
    J'aurais besoin de vos lumières!! Je n'arrive pas à m'insrcire sur le site de l'auto-entrepreneur et donc de payer mes charges!! Je pense que je vais devoir payer mon retard du mois de février! Pourriez-vous m'aider??
    Merci d'avance.

Posté il y a 5 années #
  3. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Petit UP pour ce sujet.

Il semblerait que le versement au titre de l'ACCRE est équivalent à 50% des droit aux allocations au chômage, donc 25% des droits versés lors de la création de l'entreprise, et 25% 6 mois après si l'entreprise est toujours en activité... Si cessation d'activité, maximum de 15 mois de couverture à l'assurance chômage sont restants...

De tête je n'ai pas plus à dire...

Posté il y a 4 années #
  4. Laura

Nouveau Membre
    France

Bonjour, jai une petite question : est ce que si on bénéficie de l'accre on est quand même obligé de prendre le capital assedic ou est ce qu'on peut rester en indemnisation mensuelle? Merci de votre aide

Posté il y a 4 années #
  5. Francoise Grivet

Membre coutumier
    Mévoisins (28, France)

Bonjour à tous et toutes, ça y est j'ai débuté mon activité avec EODOM, j'ai choisi dans un premier temps le portage salarial, mais je dois avouer que les déductions de charges sont super importantes, donc bénéficiant encore des allocations chômages, en plus de ma petite activité d'assistante maternelle, je voudrais savoir sur quoi ce base le pôle emploi pour calculer les déductions sur allocations qu'ils font au moment de l'actualisation mensuelle lorsque l'on est AE. j'ai parcouru le forum mais avec toutes les infos qui parfois se contredisent je suis totalement perdue. Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Posté il y a 4 années #
  6. Isabelle Aoudjit

Nouveau Membre
    La Rochelle (17, France)

Bjr, je suis nouvelle ici et je souhaiterais avec quelques renseignements . Voilà je suis salarié dans une société de coiffure a domicile et je voudrais etre auto entrepreneur je sais que je dois passer par la chambre des métiers pour m'y inscrire mais est ce que je suis obliger de faire les 3 jours d'information qui sont payante en plus sachant que j'ai une expérience de 11 ans dans la coiffure. Merci d'avacnce pour votre aide.

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour Mesdames,

si vous voulez obtenir des réponses pertinentes, je vous conseille de créer un sujet propre.

@Francoise Grivet : Effectivement, il y a beaucoup d'informations contradictoires par rapport aux assedics. Le mieux est de vous rapprocher de Pôle Emploi mais vu que votre message date un peu, je pense que vous l'aurez déjà fait. Peut-être qu'un retour serait intéressant...

@Isabelle Aoudjit : Vous trouverez des débuts de réponse ici http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/coiffure-a-domicile et n'hésitez pas à créer votre conversation ;)

Bonne journée,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 4 années #
  8. Marie Cesar

Membre coutumier
    Suresnes (92, France)

Bonjour ,
    Je suis auto entrepreneur et g démarrée mon activité il y a 9 mois.
    Pour ce qui est des aides je peux tout vous expliquer car j'en bénéficie.
    Tout d'abord avant de monter son entreprise , il faut aller à la chambre des métiers vous renseigner quelles aides seront possibles pour vous.
    Quand vous avez - de 25 ans vous bénéficier de l'accre c 'est à dire un allégement de vos cotisations.
    Au lieu de payer tous les trimestres 30% de cotisations, vous tomber la 1ère année à 9%.
    de plus vous avez une aide du pôle emploi pdt 15 mois c'est à dire.
    Soit le pôle emploi vous verse tous les mois un montant en fonction de votre CA.
    Soit pdt 6 mois il vous verse une grosse somme et 6 mois après une autre grosse somme.
    Un exemple vous réaliser 300€ sur le mois, le pôle emploi vous verse en complément dans les 600,700€.
    Cette somme n'est pas à rembourser.
    Pôle emploi ne vous verse plus rien qd vous avez atteint le chiffre de votre chômage que vous avez touché après votre dernier travail.
    J'espere que cela peut vous aider.

Posté il y a 4 années #
  9. Geneviève Lermigeaux

Nouveau Membre
    Mortagne au Perche (61, France)

Bonjour,

Je suis en autoentreprise depuis juillet 2012 et déclare et paie mon CA tous les trimestres sur le site de portail de l'autoentrepreneur net-entreprises.fr
    Ayant eu l'ACCRE et l'ARCE, Pole Emploi ne me verse pas de complément au titre de l'ARE (et il me reste des droits de côté)

C'est seulement lorsque mon activité d'autoentreprise cessera que je pourrais retrouver l'ARE : c'est une sécurité qu'il y a ... mais pendant un temps limité (3 ans et quelques...)
    Par contre, quelqu'un m'a dit :"seulement, si ce n'est pas de mon propre fait"!!

D'autre part, en reprenant (parallèlement à mon activité en autoentreprise) une activité salariée, Pole Emploi m'affirme que je peux retrouver les droits restés de côté mais n'a pas pu (ou voulu) me dire exactement "quels droits" ni "pour combien de temps".

Etant d'un naturel méfiant... quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question ?

Merci par avance de votre réponse.

Posté il y a 4 années #
  10. Alain Gliny

Nouveau Membre
    Mérignac (33, France)

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 1 juillet 2013, et je voudrais s'avoir combien prend un auto-entrepreneur par jour, je suis peintre dans le BTP merci à vous tous.

Posté il y a 4 années #
  11. Geneviève Lermigeaux

Nouveau Membre
    Mortagne au Perche (61, France)

Bonjour Alain,

Pour ma part, j'ai pris le taux horaire net que j'avais à mon dernier emploi salarié et je l'ai multiplié par deux et j'ai rajouté un euro pour les frais (ceux qui ne sont pas remboursés par mon client)
    Je ne saurais dire si j'ai bien fait ...(mais sinon...mon client ne me suivait pas)

Si cela peut vous aider...
    Ge

Posté il y a 4 années #
  12. Safia Mahrouche

Nouveau Membre
    PARIS (75, France)

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2014 !

Je suis Chef de projet en statut auto-entrepreneur et j'envis

Safia Mahrouche

Chef de Projets Freelance
    Posté il y a 3 années #
  13. Julie

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Merci pour l'info

Posté il y a 3 années #
  14. Artus

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Savez-vous ce qu'il en est concernant les droits rechargeables ?

Artus,
    Posté il y a 3 années #
  15. Sophie

Nouveau Membre

Bonjour,

Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans, je suis Amiénoise, et je souhaite créer mon entreprise de vente en ligne de vêtements en fibre naturelle ( lin, chanvre, coton bio...)
    Je suis ici pour bénéficier de vos conseils / expertise, / retours d"expérience.
    j'ai déjà une petite clientèle et j'ai déjà établi mon business plan, mais j'ai besoin d'aide pour le plan de financement et surtout les statuts. Me faut-il une assurance ?

J'espère que vous serez nombreux à me répondre,
    merci,
    Sophie

Posté il y a 3 années #
  16. Sophie

Nouveau Membre

Hello,
    Mon site e-commerce devrait être en ligne d'ici quelques mois. je devrais dans un futur proche avoir le statut d'auto-entrepreneur. J'aimerais être sur de choisir la bonne police d'assurance : la MACIF propose une assurance professionnelle spécifique ( responsabilité civile uniquement) pour 94,50 euros TTC/an. Comment savoir si elle est suffisante ? Quelle assurance avez-vous ? J'ai l'impression que la MAAF n'a pas de solution clé en main pour mon type d'activité (e-commerce).
    Avez-vous des conseils à partager sur ce point svp ?
    merci beaucoup,
    Sophie

Posté il y a 3 années #
  17. Sinclair Gabriel

Membre coutumier
    CM

Bonjour à tous!

J'apprécie beaucoup toutes ces brillantes contributions.

Je souhaite tout simplement faire remarquer que dès qu'on prend le train de l'AE, c'est une aventure risquée mais rentable à terme.

Il faut s'armer de courage et les difficultés ici évoquées devraient participer à dopper notre passion de réussir.

Courage

Posté il y a 2 années #
  18. Cressin Teddy

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Super,

Discussion très intéressante et enrichissante. J'ai adoré vous lire.

Posté il y a 8 mois #
  19. meganeclothing

Nouveau Membre
    Nantes (44, France)

Bonjour a tous,
    Je suis Mégane et je vais très bientôt démarrer mon entreprise de fabrication de vêtements grande taille a prix bas.J`ai déjà mon petit atelier chez moi et aussi quelques fidèles clientes.Je compte vraiment me lancer a fond dans ce domaine et je voudrai avoir vos conseils.
    je vous remercie d`avance pour les conseils...
    A bientôt et impatiente de vous lire.

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.