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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » auto entrepreneur: agrément et transport de personnes

auto entrepreneur: agrément et transport de personnes

  • Lancé il y a 4 années par sechane
  • Thèmes : service à la personne, aide à domicile, agrément, fonctionnement cesu, CESU, transport de personnes, transport et aide à domicile, formulaire agrément, agrément auto entrepreneur, attestation fiscale
  • Dernière réponse par François

  • »
  1. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    bonsoir,
    je voulais savoir avec l'agrément d'aide à domicile, si on a le droit de transporter des personnes (balade , courses, etc)
    et que dois je faire en premier demande agrément ? (puisqu il demande un numéro de siret que je n'ai pas puisque je ne suis pas encore auto entrepreneur)
    ou dois-je quand meme créer mon auto entreprise avant, meme si je ne suis pas sure d'avoir l'agrément apres....
    merci

    Posté il y a 4 années #
  2. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,879


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    Bonjour sechane,

    je voulais savoir avec l'agrément d'aide à domicile, si on a le droit de transporter des personnes (balade , courses, etc)

    Non, vous ne pouvez pas. Cet agrément est dédié au service à la personne au sein de leur domicile. Pour transporter des personnes il faut d'autres autorisations bien spécifiques. Disons qu'il s'agit d'un autre métier...

    ou dois-je quand meme créer mon auto entreprise avant, meme si je ne suis pas sure d'avoir l'agrément apres....

    Vous voulez que je sois franc ? Il faut commencer par avoir des clients ;-)

    Si vous avez bien étudié votre projet, la concurrence, votre implantation, que vous avez quelques pistes de clients, commencé à en parler sérieusement autour de vous, ALORS vous vous inscrivez comme auto-entrepreneur. L'agrément vous permettra d'obtenir ensuite des clients supplémentaires, mais il n'est à mon avis pas utile de le demander si vous n'avez pas déjà construit un peu votre réseau de clientèle.

    Posté il y a 4 années #
  3. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    bonsoir,
    j'ai déjà une personne pour minimum 5h par semaine, la suite viendra , mais c'est que comme c est plus long pour obtenir l'agrément que de créer la AE je pensais commencer par ca, mais peut importe en effet mieux vaut aller dans la logique.
    par contre dommage pour le transport de personne, bcp je pense voudrons que je les emmenés faire des courses, aller en balade etc...mais bon si j'ai pas le droit, donc pas le droit non plus de transporter des enfants, je suis juste censée les garder chez eux, pourtant je pense que plus d'une personne embauche n ont pas d'agrément et font des trajets. que faut il de plus pour ca ?
    merci

    Posté il y a 4 années #
  4. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Bonjour Sechane,

    Si vous obtenez l'agrément qualité de services à la personne vous pourrez transporter vos clients.
    http://www.inforeg.ccip.fr/Aide-a-la-mobilite-et-transports-de-personnes-ayant-des-difficultes-de-deplacement-fiche-83-6261.html

    Il vous faut une capacité de transport de personnes. Sur ce forum il y a un spécialiste de la question: Marc, que vous pourriez interroger pour en savoir plus. Eventuellement sur ce fil:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-transport

    Mais je précise qu'il y a une différence entre le fait de transporter une personne dans le cadre de la vie courante pour les besoins de votre activité de service à la personne et le transport tel que vous l'évoquiez dans votre premier message. N'importe qui ne peut pas s'installer comme chauffeur de taxi et emmener les gens à la gare, à l'hôpital ou voir ses enfants... C'est un autre métier, une autre qualification, c'est pourquoi j'insiste là-dessus.

    Cordialement

    Posté il y a 4 années #
  5. sechane

    Entrepreneur habitué
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    oui forcément je ne suis pas taxi, mais a partir du moment ou s'accompagne qlq un faire des courses,balade, ou comme j'ai deja eu le cas, emmener au cimetière etc, biensur que se n'est pas pour emener a la gare ou autre, en plus la je paye un usage "tournée" pour mon boulot qui me coute tres cher, car mon employeur ne paye ca.....

    Posté il y a 4 années #
  6. sechane

    Entrepreneur habitué
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    heu pardon mon employeur ne paye PAS ca, la seule indemnité que j'ai cest pour les trajets, se qui est résonnable, mais bon l'assurance je touve pas ca normal, quand je leur ai demander de me payer mon assurance (du moins le surplus usage tournée) on ma dit que certaine assurance ne font pas payer ca et de faire jouer la concurrence....mouai.....j'ai été obliger de faire mon assurance là ou je suis pour une histoire de pret, enfin bref , l'excuse pas térible...

    Posté il y a 4 années #
  7. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    je reviens sur mon autre message, de bouche a oreille j'ai une parler a une personne qui aurait besoin de qlq un pour ses parents, il m'a dit que ces parents payerai par cheque emploi service. du fait quils reglent de cette facon, ils ne sont pas obligé d'attendre que j'ai mon agrément pour que se soit déductible d'impot cest ca ? du moment que je suis auto entrepreneur cest suffisent, par contre en tant qu'auto entrepreneur je pensais facturer 15€/h comment cela se passe, les personnes remplisse leur chèque ou bien cest des montant prédéfinis ......
    merci

    en tout cas grace a ca , ca me permettra de commencer mon activité sans avoir a attendre l'agrément pendant deux mois.

    Posté il y a 4 années #
  8. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Avec le CESU classique vous n'avez pas besoin d'être auto-entrepreneur. Vous devenez le salarié de votre client pour le temps très court que dure la mission. Comme c'est un sujet qui revient souvent, voyez le petit texte rédigé ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-et-auto-entrepreneur

    C'est effectivement un bon moyen d'acquérir une clientèle et de démarrer progressivement ;-) Pour bien comprendre la façon dont fonctionnent les CESU lisez attentivement la doc officielle:
    http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

    Et de manière pratique, vous n'aurez rien à facturer. Votre client-employeur remplira le CESU en indiquant le nombre d'heures et le salaire horaire net. Voici une explication pratique:
    http://diad54.free.fr/cesu.htm

    Posté il y a 4 années #
  9. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    je suis gagnante et le client aussi avec l'AE quand meme ?
    exemple (copié/collé de votre lien)

    Salaire net = 10 euros / Salaire brut = 12,97 euros - Le Calcul des cotisations se fait sur le Salaire brut
    Total cotisations = 8,32 euros (64,15% de 12,97) / Réduction 15 point = 1,94 euros ( 15% de 12,97)
    Total final des cotisations = 8,32 - 1,94 = 6,38 euros
    Total des paiements = 10 euros au salarié + 6,38 euros de cotisation = 16,38 euros
    Réduction fiscale de 50% = 8,19 euros
    Paiement final de la personne employée = 8,19 euros (les 50% restant) au lieu de 10 euros
    Soit une économie finale de 18 % environ sur 10 euros

    RESUME LE CLIENT PAYE 16.38€/H EN CESU MOI JE TOUCHE 10€ (dans cet exemple)
    alors que si je facture 15€/h le client ne paye que ca 15€ et moi je touche 11.55€ (23%) de charge..... donc gagnant tout les deux

    les mauvais points cest que je ne dois pas cotiser pour le chomage, et au bout des trois ans d'auto entrepreneur je dois avoir des trucs en plus a payer je crois....
    donc quest ce qui est le mieux...si cest pour payer une taxe c'est vrai que pour le cas le cesu est mieux....
    des avis svp

    merci

    Posté il y a 4 années #
  10. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Bonjour sechane,

    Vous avez quand même donné précédemment un avantage pour le CESU: pas besoin d'agrément ni de statut d'entreprise pour les obtenir.

    J'ajouterai à cela que certains clients y sont habitués ou obtiennent des CESU préfinancés. Il ne faut donc pas se couper de cette possibilité de les accepter.

    Maintenant, d'un point de vue financier le CESU revient effectivement un peu plus cher que l'AE, parce qu'il recouvre plus de choses: cotisation chômage + cotisation retraite plus élevée. Vous êtes protégée par le droit du travail comme une salariée ordinaire.

    L'AE est plus souple et vous plonge directement dans le monde du travail indépendant, décidant vous-même de placer votre argent et de mesurer vos risques. Il vous rapporte un peu plus mais vous protège moins.

    Les deux systèmes ont leur avantage. J'aurai tendance à penser qu'il faut laisser le client décider de ce qui est le plus avantageux pour LUI. À partir de là, si vous acceptez tout type de paiements vous additionnez les avantages pour vous (les deux se cumulent séparément) tout en restant flexible commercialement.

    Posté il y a 4 années #
  11. sechane

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    bonjour,
    je ne peux pas accepter le cesu en auto entrepreneur , donc oui pourquoi pas créer ma boite et laisser le client choisir, mais si je crée ma boite et que je ne fais que quelque heure, au bout de trois ans j'aurai des taxe a payer, mais combien.....
    puis-je demander mon tarif 12€ net meme en cesu ?

    Posté il y a 4 années #
  12. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    je ne peux pas accepter le cesu en auto entrepreneur

    Vous pouvez les accepter EN PLUS d'être auto-entrepreneur. Vous cumulez les deux, vous comprenez ?

    mais si je crée ma boite et que je ne fais que quelque heure, au bout de trois ans j'aurai des taxe a payer,

    Deux possibilités dans ce que vous dites:

    - si vous créez une boîte pour ne faire que quelques heures, ça ne présente pas d'intérêt et il vaudra mieux arrêter l'activité avant qu'elle ne vous coûte plus qu'elle ne vous rapporte,
    - quel que soit votre chiffre d'affaire vous aurez effectivement une contribution économique à payer (l'ancienne taxe professionnelle) dont vous êtes exonérée pour 3 ans. Le montant dépend de l'endroit où vous habitez et de l'activité que vous exercez (entre plusieurs dizaines et quelques centaines d'euros annuels). Vous aurez bien le temps de vous en préoccuper d'ici 2013.

    puis-je demander mon tarif 12€ net meme en cesu ?

    En CESU il faut se baser sur le salaire net que vous comptez recevoir dans votre poche. Cela peut dépendre du nombre d'heures et du type de prestation. 12 € net semble correct pour une heure de ménage par exemple. Par contre, si vous facturez en tant qu'auto-entrepreneur c'est un montant de l'ordre de 17 ou 18 € qu'il faut porter sur votre facture, voire plus si vous voulez intégrer les frais de votre activité. Renseignez-vous sur la concurrence, c'est important.

    Posté il y a 4 années #
  13. sechane

    Entrepreneur habitué
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    j'ai vu cette phrase sur un site :

    ""Puis-je utiliser un Cesu auprès de n’importe quelle entreprise, même non agréée ?

    Non, l’agrément services à la personne est obligatoire pour pouvoir être payé avec des Cesu préfinancé.
    Assurez-vous que l’entreprise ou l’association que vous avez choisie est bien agréée services à la personne.""

    donc si je ne crée pas mon AE les personnes avec des cesu prépayé ne pourront pas me régler... enfin je dis ca mais du coup ces cesu préfinancé si j'ai mon agrément, je pourrai les accepter en tant qu'auto entrepreneur ?

    moi la seule chose qui me freine deux choses : non cotisation au chomage (bien que a coté j'aurai une activité salarié), les éventuelles taxe que j'aurai a payé apres 3 ans d'activité je ne sais tj pas combien ca va me couter.....une somme a deux , trois chiffre j'en ai aucune idée...

    Posté il y a 4 années #
  14. sechane

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    j'ai fais le cacul il faut que je facture 15.60 pour toucher 12€ net, les frais liés a mon activité j'en ai pas sauf le gazoil... je dois indiquer sur mes factures 10% des cp ?
    mais je pense, que je ferai un "tract" avec un exemple court d'un paiement par cesu -70ans +de 70ans et paiement auto entrepreneur et je laisserai le choix aux clients ...

    pour résumer, si je suis payé en cesu c'est en tant que "personne" que je recois la rémunération, et si je suis payé autrement c'est en tant qu'auto entrepreneur que je recois la rémunération.

    comme je le disais dans l'autre message, il faut que je me renseigne (mais où) sur les taxes que j'aurai a payer apres deux ou trois ans d'activité.
    l'autre point c'est les cesu prépayés, j'ai lu que les particuliers ne pouvaient pas les utiliser si la personne qu'ils emploient n'est pas agrée.....comment moi et sous quel statut je peux accepter le cesu prépayé.

    merciii mericiii pour moi c'est sur mars avril que c'est déterminant suivant certaines choses et certains entretiens.....bref je poffine pour rien laisser au hazard

    Posté il y a 4 années #
  15. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Vous n'êtes pas très gentille sechane, car vous préférez lire ailleurs ce que je vous ai proposé de découvrir ici:

    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-et-auto-entrepreneur

    Snif !

    Tout est écrit dans ce message. Il y a effectivement deux types de CESU, les CESU normaux pouvant être acceptés sans avoir de structure d'entreprise. Les CESU préfinancés sont plus récents, et s'adresse effectivement aux entreprises agréées.

    moi la seule chose qui me freine deux choses : non cotisation au chomage (bien que a coté j'aurai une activité salarié),

    C'est le lot de tout travailleur indépendant, commerçant, artisan, libéral. Un choix de vie radicalement différent de celui du salarié, moins protégé mais où l'on est son seul patron, pouvant décider soi-même de son avenir professionnel et du développement de son entreprise. Je considère pour ma part que c'est un luxe qui compense l'insécurité de l'emploi ! Mais il faut effectivement se sentir prêt avant d'entrer dans cette démarche. C'est même d'ailleurs le premier point à vérifier avant de créer une entreprise.

    les éventuelles taxe que j'aurai a payé apres 3 ans d'activité je ne sais tj pas combien ca va me couter.....

    Que diriez-vous s'il fallait la payer dès cette année !

    une somme a deux , trois chiffre j'en ai aucune idée...

    Elle ne vous sera pas réclamée si vous arrêtez votre entreprise avant. Cela vous donne largement le temps de vous renseigner. Si cette question vous chagrine je vous conseille d'aller voir votre mairie et de téléphoner à votre centre des impôts. Sachez seulement que si vous n'avez aucune idée du chiffre d'affaires que vous comptez faire dans 3 ans ils ne sauront rien vous répondre. L'autre solution, si vous ne voulez pas avoir une telle taxe à payer, est de vous inscrire comme artisan à la Chambre des Métiers. Pour une profession artisanale, sans avoir de salarié ni de locaux industriels vous ne paierez que votre cotisation annuelle à la CMA. Le montant dépend des départements mais se situe autour de 200 € annuel.

    Posté il y a 4 années #
  16. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    comme je le disais dans l'autre message, il faut que je me renseigne (mais où) sur les taxes que j'aurai a payer apres deux ou trois ans d'activité.

    C'est comme si vous posiez la question: "Je vais acheter une maison dans 3 ans. Quelqu'un peut-il me dire combien je devrais payer de taxe foncière ?".

    Pour une entreprise c'est exactement la même chose: cela dépendra du lieu d'implantation, de la nature de l'activité et de votre chiffre d'affaire.

    Quel est le montant que vous seriez prête à accepter pour créer ou non votre entreprise ?

    Posté il y a 4 années #
  17. sechane

    Entrepreneur habitué
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    le montant je ne pourrai pas le définir mais si ce que je gagne de plus c'est a dire environ 4€ de plus de lheure sans travailler pour une entreprise je veux pas que ce gain finisse en taxe...si je fais en tant qu'auto entrepreneur 20h par mois 20*4 fait 80€*12
    960€ de gain sur un an pour 20h par semaine je ne voudrais pas que ce montant finisse en charge.... c'est juste que je n'ai aucune idée de se que j'aurai a payer si cest 20, 100, 800, ou 1000€ je suis dans le finistère, et c'est pour faire de l'aide à domicile ménage etc.... avez vous un lien ou je pourrai calculer ca....comment sappel cette taxe exactement, c'est pas la taxe pro non ? elle est supprimée..

    Posté il y a 4 années #
  18. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    960€ de gain sur un an pour 20h par semaine je ne voudrais pas que ce montant finisse en charge...

    Non, ce montant ne finira pas en charge puisque la CET (ex taxe pro) est exprimée en pourcentage de cette valeur (en fait c'est une combinaison de foncier et de valeur ajoutée). J'ai déjà donné ici l'adresse du site officiel permettant de calculer ce montant, mais il faut déjà avoir une idée de ce qu'on payait en taxe pro l'année précédente... Voici l'adresse:
    http://www3.finances.gouv.fr/formulaires/dgi/2010/CET/

    Comme vous pourrez le voir c'est relativement compliqué et vous ne trouverez personne qui pourra répondre de manière simple à votre question. Ce que je peux vous assurer c'est que le montant annuel ne vous mettra de toute façon pas sur la paille. Il a de forte chance d'être extrêmement réduit voir nul si votre CA est faible. Allez voir votre mairie pour connaître les montants actuellement versés par les entreprises de la commune, et essayez d'obtenir une estimation.

    Je sais bien que cette question est importante mais il ne faut pas à mon sens en faire un préalable à la création de votre entreprise. Ce n'est pas la taxe pro qui va vous achever, loin de là, mais l'absence de chiffre d'affaires. Il vaut mieux avoir un peu de taxe pro à payer que pas du tout parce que le CA est proche de zéro ;-) Et puis, je le répète, vous avez quand même 3 ans pour réfléchir à ce point particulier ! Croyez-moi, d'ici là vous avez d'autres points bien plus importants à aborder !

    Posté il y a 4 années #
  19. sechane

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    oui c'est vrai vous avez completement raison, j'attend d'en savoir plus niveau personnel, et d'ici avril a peu pres je tente.
    merci

    Posté il y a 4 années #
  20. sechane

    Entrepreneur habitué
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    j'ai été voir heuu oui un peu compliqué ils parlent d'établissement....mais je serais auto entrepreneur je n'ai pas d'établissement je me déplace...

    Posté il y a 4 années #
  21. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Oubliez pour le moment cette histoire de taxe pro Sechane,

    Et foncez !

    Posté il y a 4 années #
  22. Gautier Girard
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

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    Bonjour,

    Comme le dit François :

    Comme vous pourrez le voir c'est relativement compliqué et vous ne trouverez personne qui pourra répondre de manière simple à votre question

    Je dis tout pareil. Je ne sais pas combien je vais payer, je suppose que François non plus ?

    Alors qu'on est installés depuis un moment, pour dire...

    En tous cas ce n'est pas sur la CET que va se jouer la réussite ou l'échec de votre entreprise, Séchane.

    Trouver des clients et les fidéliser, c'est plutôt ça le souci quand on démarre. :-)

    Gautier Girard.
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    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  23. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    oui je crois que c'est ce que je vais faire, quand jarriverai au trois ans je pourrai faire les recherches plus approfondie a ce sujet.

    (je vous lache pas lol)

    je voulais savoir si j'opte pour le réglement par cesu je n'ai rien a faire, juste a décider avec l'employeur du tarif net si on se met daccord sur 12€ net 10% cp compris, on écrit sur le cesu juste 12€ on doit pas disocier les 10% ? et dois-je recevoir un papier d'un organisme ? si oui et que je recois rien ou dois je madresser ? comment encaisser un cesu ?

    si j'opte (enfin si le client opte) pour le reglement par auto entrepreur, la je sais que cest moi qui produit une facture, mais dois -je faire apparaitre les congés payés sur la facture ou juste le tarif de lheure ? puis-je décider si j'averti mes clients qu'au dela d'un certain nombre de klm de mon domcile le tarif est plus élevé...? puis-je, si pendant l'heure de travail j'emene qlq faire des courses, majoré le déplacement (30cts klm) ? je dois créer une ligne sur la facture c'est tout ?

    merci d'avance,

    Posté il y a 4 années #
  24. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

    Serial Entrepreneur
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    je voulais savoir si j'opte pour le réglement par cesu je n'ai rien a faire, juste a décider avec l'employeur du tarif net si on se met daccord sur 12€ net 10% cp compris, on écrit sur le cesu juste 12€ on doit pas disocier les 10% ?

    Non, vous n'avez rien à faire. Pour les montants à inscrire sur le chèque reportez-vous au message où je vous ai donné l'adresse d'un site pratique (diad54...).

    et dois-je recevoir un papier d'un organisme ? si oui et que je recois rien ou dois je madresser ? comment encaisser un cesu ?

    Les démarches sont extrêmement simples et sont faites par votre employeur. Pour vous il suffit d'apporter ce chèque à votre banque qui saura s'en débrouiller. Regardez sur le site du CESU donné plus haut si vous voulez avoir plus de détails.

    si j'opte (enfin si le client opte) pour le reglement par auto entrepreur, la je sais que cest moi qui produit une facture, mais dois -je faire apparaitre les congés payés sur la facture ou juste le tarif de lheure ?

    Vous ne faites apparaître que le prix total. Le détail ne regarde que vous, et ce qui comptera surtout pour votre client c'est le rapport qualité/prix par rapport à vos concurrents.

    puis-je décider si j'averti mes clients qu'au dela d'un certain nombre de klm de mon domcile le tarif est plus élevé...?

    Oui, tout à fait. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à envoyer les clients situés trop loin vers un confrère qui vous renverra la balle la cas échéant. N'oubliez pas que lorsque vous êtes sur la route vous n'êtes pas chez des clients...

    puis-je, si pendant l'heure de travail j'emene qlq faire des courses, majoré le déplacement (30cts klm) ?

    Attention comme je vous l'ai dit plus haut au transport de personnes... Il ne s'agit plus de rendre service mais de facturer une prestation, donc: autorisation, assurance, responsabilité civile pro,... Maintenant, pour le tarif c'est à vous de voir, mais il faut que ça reste dans le cadre d'une prestation globale. Comment travaille la concurrence à ce niveau ?

    Posté il y a 4 années #
  25. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    étant aide a domicile actuellement, mon employeur ne m'assure pas, du coup moi je suis assurée pour le transport de personne en usage tournée de ce coté pas de souci, mais que dois je payer de plus.....cette assurance englobe déjà pas mal de chose, oui ca ferai partie d'une prestation globale puisque j'accompagne je ne fais pas que déposer. au alors faut il que j'aille seule faire les courses ..? il faudrait que je pose a la question a qlq un qui fait déjà ca , se qui ne veut pas dire que cette personne fait bien...

    Posté il y a 4 années #
  26. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

    Serial Entrepreneur
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    Pour le transport des personnes dans le cadre de votre activité il me semble qu'il vous faut une autorisation, ce que votre employeur a certainement, et qu'il vous faudra obtenir en tant qu'entreprise. Je vous suggère de poser la question à Marc comme évoqué plus haut. Il s'agit d'un vrai professionnel dans ce domaine, depuis longtemps, et il prodigue de bons conseils.

    S'il s'agit de personnes à mobilité réduite il vous faudra aussi l'agrément qualité.

    Posté il y a 4 années #
  27. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    oui mais l'agrément qualité il faut un établissement acessible aux handicapés, je n'ai pas ca...
    je demander conseil ok, mais en gros j'aurai pas le droit de transporter sauf autorisation, je vais voir si je peux me déplacer seul pour qlq un...merci

    Posté il y a 4 années #
  28. sechane

    Entrepreneur habitué
    Messages: 79


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    je cherche la personne que vous dites, pour lui poser la question mais je ne trouve pas de marc..

    Posté il y a 4 années #
  29. François
    auto entrepreneur:  agrément et transport de personnes

    Serial Entrepreneur
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    Je vous ai donné l'adresse d'un message où il apparaît, ici:

    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-transport

    Attention à ne pas trop vous disperser ;-)

    Posté il y a 4 années #
  30. sechane

    Entrepreneur habitué
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    merci

    Posté il y a 4 années #

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