Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Auto Entrepreneur Agent commercial

Auto Entrepreneur Agent commercial

• Lancé il y a 3 années par Lokentif
  • Thèmes : Auto Entrepreneur Agent commercial, aide, agent commercial
  • Dernière réponse par Romain Gracia

• »
  1. Lokentif

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'envisage de démarrer comme agent commercial sous le régime de l'auto-entreprise.

Est ce bien faisable ?

Est ce faisable en ligne ?

Par ou commencer ?

Il me semble qu'au moins deux inscriptions seront nécessaires ( celle pour être auto-entrepreneur puis une deuxième au régime spécial des agents commerciaux).
    Dans quel ordre faut il procéder ?

Toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées et merci d'avance à ceux qui me répondront.

Posté il y a 3 années #
  2. Lokentif

Entrepreneur habitué

Personne n'a d'info sur cette démarche ?

J'aimerai vraiment éviter de faire des bourdes dans la création de mon activité.

Merci d'avance.

Posté il y a 3 années #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Où on est "Agent Co" ou "auto-entrepreneur".. Ce sont deux statuts différents.

Quelle va être votre activité ?

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 3 années #
  4. Lokentif

Entrepreneur habitué

Vraiment?

Je lis pourtant sur le site de la Fédération Nationale des Agents Commerciaux :
    "Un Agent Commercial qui démarre son activité peut donc opter pour le statut d'auto-entrepreneur."
    Ici: http://www.comagent.com/actualite-agent-commercial-33122.php#

De plus le formulaire d'inscription CERFA AC0 ( declaration de debut d'activité agent commercial) comporte une case option: "Vous optez pour le regime Auto-entreneur"

C'est ce qui m'amène à penser que c'est possible.

Par contre, je ne voudrais surtout pas m'inscrire deux fois ( ou plutot ne surtout pas m'inscrire une fois de trop).

C'est pour cela que je demande de l'aide.

Dois je faire mes démarches au greffe du tribunal de commerce ( registre agent co) qui se chargera de transmettre à l'ensemble des organismes ?

Ou dois je d'abord m'inscrire comme auto-entrepreneur puis ensuite aller m'inscrire au RSAC ?

Quand à mon activité ce sera de la vente de solutions informatiques/NTIC.

J'ai des partenaires dans les domaines materiel, logiciel, prestation de service, externalisation, telecoms etc...

J'ai aussi un partenaire sur l'aspect site web PME que j'essaye de convaincre de construire une offre à destination des tres petits artisants/commerçants et en particulier à destination des auto-entrepreneurs.

Posté il y a 3 années #
  5. Lokentif

Entrepreneur habitué

Un petit up pour voir... :)

Posté il y a 3 années #
  6. Lokentif

Entrepreneur habitué

Bon, alors, après avoir creusé le truc c'est effectivement possible d'etre agent co autoentrepreneur.

Mais apparemment dans ce cas toutes les démarches sont à faire au greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez qui au final vous tient lieu de CFE.

Bon à savoir pour le prochain qui sera dans ce cas.

Posté il y a 3 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais c'est vrai qu'après quelques cafouillages la première année les aspects administratifs se sont éclairés courant 2010 en ce qui concerne les auto-entrepreneurs agents commerciaux.

Parmi les discussions les plus récentes sur le forum concernant ce sujet, voyez celles-ci:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/agent-commercial-avec-regime-fiscal-de-lautoentrepreneur
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-et-agent-commercial-liberal-a-la-fois
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/chasseur-immo-agent-immo-et-agent-commercial

Le formulaire d'auto-entrepreneur a également pris en compte cette particularité en décrivant très précisément la spécificité des agents co sur cette page:
    https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Depuis votre dernier "up" je suppose que vous aviez trouvé tout ça, mais ça permet au moins de faire un petit récapitulatif ;-)

Posté il y a 3 années #
  8. Romain Gracia

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des forums. Veuillez m'excuser pour mes eventuelles erreurs. En passant, le forum me parrait tres serieux!! merci.

Mon cas est le suivant:

Auto-entrepreneur depuis le 15 novembre 2010, je suis traiteur à domicile.
    Mon activité est saisonniere et, pour la completer j'aimerais devenir agent commercial.
    en effets ma mere a une entreprise de vente de produits d 'entretient et de maintenance.
    elle m'a fait un contrat pour etre son agent commercial et une formation.

Je suis aller à la cci,pole emploi,urssaf aucune reponse qui m'aide,
    puis,
    Je suis aller au greff du tribunal ou on m'a donne un formulaire ( aco )declaration
    de debut d'activite_agent commercial et la je suis perdu.

Voici mes questions:

Puis-je ajouter mon activite d'agent commercial sur mon ae ?
    et comment faire ?

Merci de votre lecture et j'espere votre aide.

Gracia romain.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.