Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entrepreneur achat ai vente de materiaux

Auto entrepreneur achat ai vente de materiaux

• Lancé il y a 3 années par Thierry Durand
  • Thèmes : auto entrepreneur achat ai vente de materiaux
  • Dernière réponse par sb31

• »
  1. Thierry Durand

Nouveau Membre
    La chapelle baton (86, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.Meilleurs vœux a tous..je suis déjas installé comme auto entrepreneur dans le batiment prestataire de service..Aujourd hui je voudrais faire de l achat ai vente de matériaux.je commence a avoir de la clientele par r apport a mon démarchage.j ai des fournisseurs qui sont prêt a suivre.j ai un local...MA QUESTION?vue que les matériaux sont en ttc+livraison..comment faire pour ajusté mon prix de vente aux clients?comment calculés mon achat+ma revente+location du batiment+les charges toutes confondues?a qui dois je m adressé pour un financement de départ?cordialement

Posté il y a 3 années #
  2. Claire Pluviaud
    Auto entrepreneur achat ai vente de materiaux

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

tout d'abord vérifier si votre statut d'autoentrepreneurs et toujours interessant pour cette activité, avec un local ca risque de ne pas etre le meilleurs choix pour vous.

Pour calculer vos prix, vous devez tenir compte:
    - du prix d'achat
    + du est charge du mois (location électricité assurance frais administratif etc... )
    + de votre rémunération souhaité
    + taxe et impot divers

pour savoir quel part appliquer de ces charges, en général on fait un prévisionnel a partir de l 'etude que vous avez fait ( voir ce dont on besoin vos clients et si ils font plusieurs achats dans l 'années quel tarif en gros ce que vous avez vu avec eux lors de votre démarchage ) ceci vous permet de chiffrer a peut pres votre nombre de vente.
    exemple vous prévoyez vu ce que vous ont dit les clients 100 ventes en moyenne par mois avec X produits qui représentent 80 euros d'achat pour vous par vente

vous savez donc que vous aurez en moyenne 80*100= 8 000 euros d 'achat de marchandise

toute vos charges sont indépendantes de vos ventes donc vous avez le montant. imaginons en exemple 1000 euros.

dans le mois vous aurez donc 8 000 +1 000 soit 9 000 euros de charge avant votre rémunération. Vous prenez 1000 réparti entre votre rémunération et les charges RSI donc 10 000 au total de charge.

pour faire 10 000 de CA avec 8 000 de marchandise il faut que vous margiez a 25% (
    donc un produit acheté 8 euros sera vendu (8*25% =2) donc 10 Euros un produit a 15 euors sera vendu 18,75 euros.

voila en gros une méthode de calcul. Par contre vous devez impérativement une fois que vous avez fait vos calculer vérifier que vous etes bien dans les fourchettes de prix de la concurrence sinon vous aurez des problèmes de ventes.

je rappelle les chiffres sont fictifs et tout autour de 10 / 100 /1000 pour simplifier les calcules , une marge à 25% pour votre activité n ai peut etre pas du tout la bonne.

pour voir entre votre statut et vos calculs de prix vous pouvez consulter un comptable ou expert comptable qui a partir de vos données pourra vous conseiller. ( il faut lui apporter un maximum d'element pour qu ils puissent travailler a partir d'hypotheses les plus réalistes)

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Christophe Mathevet

Membre coutumier
    Montbrison (42, France)

La facturation des ventes au client se fait toujours en HT .pour un auto entrepreneur.Par contre vos achats se font en TTC .(pas de remise de TVA)

Posté il y a 3 années #
  4. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

le statut d'auto entrepreneur est bon pour celui qui ne fait que du service et laisse le client acheter lui même les materiaux

si l'auto entrepreneur veut acheter lui même et tout facturer au client il se trompe de statut et sera plus cher que les vrai entreprise

c'est vrai que c'est compliqué de demander au client de tout acheter avec le risque que le client achete des mauvaise fourniture et que ça complique le travail

il n'y a pas a tortiller ! pour faire un travail serieux il faut passer a une vraie entreprise ... il faudra faire une vraie comptabilité mais ça permet de soustraire un tas de frais

il faut fuire le statu sarl eurl avec le RSI ruineux en cas de bas revenu ... je prefere SAS ou SASU : le dirigeant est salarié : charge proportionnelle au salaire reel , sans minimum obligatoire ... peut etre plus cher que le rsi en cas de gros salaire mais tellement plus confortable de payer peu quand on gagne peu

Posté il y a 3 années #
  5. sb31

Membre sénior

bonjour,
    les cotisations minimales pour un artisan au rsi :
    https://www.rsi.fr/cotisations/artisans-commercants/calcul-des-cotisations/cotisations-minimales.html
    donc les assiettes pour les taux importants sont de 3804, 2929, 1997, ce qui veux dire qu'au dessus du très gros revenu annuel de 3804, le montant à payer est bien proportionnel au revenu, comme pour un salarié, et que le cout au rsi est bien inférieur à celui en sasu.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.