bonjour, je suis infographiste et en auto entrepreneur à domicile depuis Mars 2009.
Je viens de recevoir une demande d'infos des impôts concernant le local professionnel en vue d'établir la taxe professionnelle (que je ne paierai que dans 3 ans puisque option pour le versement libératoire de l'IR). Je précise bien que c'est un lieu d'habitation (une maison à la campagne, toute petite commune, pas de voisins immédiats). Je ne reçois ni clients ni marchandises et travaille depuis mon ordi sans surface spécifique attribuée à cette activité.
Mon inquiétude est: je ne suis pas signataire du bail de location (c'est l'ami avec qui je partage la maison qui est seul signataire) mais c'est bien ma résidence principale et ils demandent les coordonnées de mon propriétaire. Ce dernier est très sympa et je ne voudrais pas lui attirer d'ennuis, de hausse d'impôts...etc!!!
Déclarer un lieu/domicile sans être signataire du bail, est-ce illégal? Qu'est-il demandé au propriétaire suite à la transmission de ce document aux impôts?
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise