Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto Entrepreneur

Auto Entrepreneur

1. Nathy

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais ouvrir un bar à ongles, je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire.
    est t il possible de louer un local et être en auto entrepreneur mais je ne serai pas seul, je travaillerai avec une amie qui sera elle aussi en auto entrepreneur.
    Le seul soucis s'est d'avoir de l'avance au niveau financier pour pouvoir payer les loyers et les matériels.

je suis un peu perdu et n'arrive pas à me lancer.

Merci pour vos réponse

nathy

Posté il y a 10 années #
  2. Catherine Berry
    Auto Entrepreneur

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour Nathy et bienvenue sur le forum

Qu'entendez vous par bar à ongles ? Je n'y connais rien en onglerie, est ce un espace où vous venderez des boissons en plus de faire votre activité de prothésiste ?
    Dans quelle région êtes vous ?

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  3. Nathy

Nouveau Membre

bonjour Catherine,

En faite un bar à ongles, c'est un espace effectivement ou l'activité serait de faire des faux ongles " en activité premiére" eten second on aimerait aussi faire de l'esthétique.

Je suis dans Bouches du Rhone prés de Marseille.

Cordialement,

NATHY

Posté il y a 10 années #
  4. Catherine Berry
    Auto Entrepreneur

Membre passionné

Merci Nathy pour ces précisions. J'ai du vous paraitre ridicule. Pour moi un bar est un espace pour "boire".

Avez vous fait une étude de marché ? Y a t il de la concurrence, comment pensez-vous vous faire connaitre ?

Pour la location d'un local sous le statut d'auti entrepreneur, cela ne devrait poser aucun problème, mais effectivement il faut prévoir une avance en trésorerie suffisante pour assurer les premiers mois d'activité, le temps de fidéliser la clientèle.

je suis un peu perdu et n'arrive pas à me lancer.

De quelle type d'aide avez vous besoin ?

A vous lire
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  5. Nathy

Nouveau Membre

Pour l'étude du marché, ou j'habite il n'y a pas ce genre de concepte.

Les instituts et les salons de coiffure ont aussi une activité en onglerie mais les prix sont excessifs.

Pour me faire connaître, les prospectus ainsi que les cartes de visites.

Perdu car je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas d'emploi en esthétique et je souhaiterais à 33 ans d'être mon propre patron, mais peur de pas y arriver en auto entrepreneur et pour la création d'entreprise les banques ne veulent pasn m'aider car je manque d'expérience.

Je souhaite y arriver et travailler dans ce milieu qui me passionne mais je ne trouve pas ma place.

en attente de vous lire,

Nathy

Posté il y a 10 années #
  6. Catherine Berry
    Auto Entrepreneur

Membre passionné

Si dans un premier temps l'idée d'un local n'est pas envisageable, car trop onéreux, pourquoi ne pas tenter de vous faire votre clientèle en intervenant à domicile. Est ce que votre activité le permet ?

Cela diminuerait les coûts, y avez vous déjà songé ?

Cordialement
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  7. Nathy

Nouveau Membre

oui je dois surement me faire une clientéle avant d'aller plus loin....

merci catherine

Nathy

Posté il y a 10 années #
  8. Catherine Berry
    Auto Entrepreneur

Membre passionné

Effectivement. Je me suis moi même lancer dans l'aventure de l'auto entreprise (un peu dans l'urgence) et n'ai pas eu le temps de faire mon étude de marché. Les clients sont difficiles à trouver, mais ce n'est pas insurmontable. Il faut cependant être conscient et bien étudier son projet.

Il faut pas hésiter à parler autour de soi de son projet, distribuer ses cartes de visites et brochures, faire participer sa famille, ses ami(e)s. Le bouche à oreille reste le moyen le plus efficace (à mon avis) lorsqu'on a pas de budjet communication.

Allez piocher dans les dossiers que Gautier nous met à disposition pour trouver des conseils sur les méthodes pour trouver des clients et comment communiquer.

Et n'hésitez pas revenir nous voir pour nous tenir au courant.

Bonne journée
    Cordialement
    Catherine

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.