Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Auto-Entrepreneur : se facturer soi-même ?

Auto-Entrepreneur : se facturer soi-même ?

1. Mickael Vo y phong

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé un statut d'auto-entrepreneur il y a tout juste 2 ans pour exécuter une demande me permettant de gagner de l'argent.
    Or, depuis 2 ans (ça fera 2 ans dans 2 semaines), je n'ai plus eu de demandes... Salarié à temps complet ceci n'était pas un problème. Mais mon employeur étant en difficulté.... Conserver mon statut d'auto-entrepreneur serait une bonne chose finalement.

Puis-je me faire une facture à moi-même... ce qui me permettrait de ne pas avoir un CA à ZERO 24 mois consécutifs.
    Si, je ne peux à moi-même, puis-je destiner cette facture à un tiers. Mon épouse ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Bien à vous,
    M.

Posté il y a 2 semaines #
  2. Nathalie
    Auto-Entrepreneur : se facturer soi-même ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mickael,

Quelle est votre activité ?

Si, je ne peux à moi-même, puis-je destiner cette facture à un tiers. Mon épouse ?

Ce serait préférable à mon avis :-) Encore faut-il qu'il y ait une cohérence avec l'activité pratiquée. Si vous faites du service à la personne, en cas de contrôle, vous aurez du mal à justifier avec facturé la garde de vos enfants à votre épouse :-)

Il faudra aussi qu'il y ait une trace de la prestation (encaissement d'un chèque/virement bancaire.....).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.