Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneur

Auto entrepreneur

1. gsjm80

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous, je souhaite faire de la vente en dropshipping et j'ai lu qu'il fallait être auto entrepreneur donc, créer une micro entreprise.
    En ce moment je suis fonctionnaire d'état et j'aimerai savoir si c'est compatible d'être AE et fonctionnaire. Si c'est possible, quels sont les formalités à remplir pour mener à bien cette création de micro entreprise.
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour gsjm80,

En principe ça ne pose aucun problème avec votre statut de fonctionnaire. Dans le doute vérifiez votre contrat de travail.

Sinon pour les formalités c'est ici que ça se passe: http://www.lautoentrepreneur.fr/

Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  3. Denis Fekir
    Auto entrepreneur

Membre passionné
    LA CROIX COMTESSE (17, France)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de contrat de travail pour les fonctionnaires mais un statut général des fonctionnaires.

GSJM, il n'y a pas d'incompatibilité, je pense, au niveau du cumul AE/fonctionnaire. Mais vérifiez bien auprès de vos instances hiérarchiques. Certains pans de la fonction publique ferment la porte aux actes de commerce, par exemple.

Bien à vous

Denis F

Posté il y a 5 années #
  4. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour Denis et merci j'apprends un truc ^^

Posté il y a 5 années #
  5. gsjm80

Membre coutumier

Merci pour vos réponses et je vais vérifier sur le statut des fonctionnaires qui a été modifié en 2011 pour le cumulés des fo
    nctions.

Posté il y a 5 années #
  6. Stephanie
    Auto entrepreneur

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Je susi très etonné de vos réponses. Il me semblait qu'il y avait incompatibilité des 2 status fonctionnaire et auto entrepreneur.
    A verifier alors

Posté il y a 5 années #
  7. gsjm80

Membre coutumier

je viens de vérifier aujourd'hui et avec la modernisation de la fonction publique cela devient possible. A voir ici

http://infos.emploipublic.fr/dossiers/evoluer-dans-ma-carriere/auto-entrepreneur-et-fonctionnaire/devenir-auto-entrepreneur-tout-en-restant-fonctionnaire/apm-468/

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.