bonjour,
tout d'abord je ne sais pas si je dois poser mes questions ici et j'en ai beaucoup.aidez moi s'il vous plait à résoudre tout ceci.
mon mari est auto entrepreneur dans le pavage au sol, dans ses devis il facture le matériel qu'il achète pour revendre aux clients, ce qui veut dire qu'il y a une parti en revente de matériel et l'autre parti en main d'oeuvre. ma question est :
1/ comment faire ma déclaration ? dois je déclarer le total ou seulement ce que j'ai gagné en main d'oeuvre car si par exemple il fait un devis de 2000 euros et qu'il a fait une main d'ouvre de 1000 euros cela veut dire qu'il faudrait que paye 21.3 % et 1.7 % sur les 2000 euros soit 2000 -21.3%*2000 - 1.7%*2000 soit 1540 ce qui veut dire qu'il aurait gagné que 540 euros et non pas 1000. je ne comprends pas le fait de devoir payer des impôts et des charges sociales sur le matériel qu'on achète pour faire les chantiers surtout qu'il sont revendu aux clients.
2/ mon mari travaillait pour une entreprise de pavage avant de se mettre à son compte et cette entreprise l'a appris et nous a appelé pour nous proposer de travailler en sous traitance pour lui. chose que nous avons dans un premier tant accepté car très intéressant mais après plusieurs questions sont venu se poser comme le fait d'être obligé d'embaucher une personne pour aider mon mari à faire ses chantiers car il y en a beaucoup. comment cela se passe t'il ? dois je ouvrir un autre type d'entreprise car en sous traitance il va gagner beaucoup plus et va surement dépasser le chiffre d'affaire maximum.
aidez moi s'il vous plait à répondre à toutes ces questions car je l'avoue je suis totalement perdu.
merci beaucoup
Note : Ce message vient de la page auto entrepreneur.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise