Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auto entrepreneur & stagiaire : votre expérience

Auto entrepreneur & stagiaire : votre expérience

• Lancé il y a 2 années par Anthony J
  • Thèmes : auto-entrepreneur, stagiaire, stage
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des démarches pour accueillir un stagiaire à mon domicile.

J'aimerai savoir si des entrepreneurs ont déjà accueilli chez eux un stagiaire et si oui me faire part de leur expérience.

A vos messages

AJ Communication - Agence Web à Caen : Création de site internet - Référencement - Logos - Conseils & Audits
    Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

tout dépend de la formation, la durée du stage et le besoin que vous avez.
    pour ma part j ai une personne en contrat de qualification niveau BTS. J'(ai pris sous cette forme car la formation est en 2 ans et que les 6 1er mois la personne est peu autonome. Nous avons un programme progressif de monté en compétence que nous revoyions régulièrement en fonction des besoins de l entreprise, et des acquis de la personne.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Anthony,

Un point en passant : il ne faut pas oublier d'adapter votre domicile pour pouvoir recevoir le stagiaire (règles hygiène et sécurité). Mais peut-être que votre logement a déjà été aménagé pour accueillir du public et/ou des salariés ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Il s'agira d'un stage en tant que développeur, j'ai donc une pièce spécifique qui est mon bureau. C'est dans une maison toute neuve donc sécurité et hygiène je pense que ça devrait aller puisque que j'y vis ;)

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

:-) :-) :-)

En fait je pensais plutôt aux extincteurs et autres règles de ce genre (voir ici)

Sinon c'est chouette de travailler chez soi :-)

Posté il y a 2 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Vous pouvez aussi louer un bureau dans un centre d'affaire le temps du stage pour éviter d'avoir la personne a votre domicile et vous vous enlever les contraintes législatives relative a l accueil du personnel au sein d une entreprise

ensuite pour ce qui est de la fonction, si vous souhaitez lui laisser gerer des taches seuls, assurez vous qu'il ait deja un niveau confortable en programmation, qu'il vous montre des réalisations personnels par exemple.
    Pensez qu un stagiaire est la pour apprendre, donc vous devrez travailler en binome avoir un programme de monté en compétence compatible avec les objectifs de son stage et votre besoin et disponibilité en entreprise.
    Plus le stage est long plus vous pourrez vous trouver face a une personne autonome et meme envisager l 'embauche par la suite d une personne qualifié.

si le stage est un stage de reconversion, généralement se sont des stages de courtes durée. dans ce cas etablisser bien le projet avec la personne, voyez un point précis à lui faire travailler et court dans le temps. pensez quand meme a un accueil bien cadré et une progression dans la difficulté des taches données (explication, controle , refaire ensemble ... ne pas oublier ces petites choses qui prennent beaucoup de temps avec un stagiaire sinon se serait un salarié).

bonne journée

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.