Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entrepreneneur, congé parental et ACCRE

Auto entrepreneneur, congé parental et ACCRE

1. sophie84

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Actuellement en congé parental, je suis en train de créer une activité d'écrivain public-biographe familial en tant qu'auto-entrepreneur. Je viens de lire que les bénficiaires du Complément de Libre Choix d'Activité (congé parental) pouvaient bénéficier de l'ACCRE. Etes-vous au courant? Faites-moi bénéficier de votre expérience...
    Merci de vos réponses

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Sophie

Je fais remonter votre sujet sur ce point précis: cumul du congé parental avec l'ACCRE.
    Avez vous eu des infos finalement?

A vous lire

Posté il y a 9 années #
  3. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

J'ai longuement réfléchi à la question car en congé parental aussi. J'ai eu l'occasion de poser la question à des personnes de l'URSSAF et du pôle-emploi... On m'a répondu que c'était une bonne question...! Mais pas de réponse !
    Vu qu'on n'a pas le droit d'exercer autre chose que le métier d'assistante maternelle en congé parental, par égard au contrat salarié qui nous lie à un employeur qui garde notre poste au frais, j'en conclus que peut-être on peut créer une entreprise en congé parental mais si on est en même temps demandeur d'emploi... Mais c'est une hypothèse...
    Pour ma part, j'ai réglé le problème en procédant à une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Ainsi, je demanderai l'ACCRE en tant que demandeur d'emploi.
    Sophie
    PS : si vous trouvez LA vraie bonne réponse, laissez-là sur le site, ça m'intéresse quand même ! ;-)

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonsoir,

Je confirme que l'ACCRE peut être attribuée aux personnes bénéficiaires du complément de libre choix d'activité. Voir ici en toutes lettres la dernière ligne des bénéficiaires sur le site de l'ACCRE: http://www.apce.com/pid643/accre.html

Si le congé parental concerne un poste à plein temps on ne peut par contre pas avoir d'autre activité que celle d'assistante maternelle. Ce n'est pas le cas pour un temps partiel.

Cordialement

François

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.