Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Auriez-vous des conseils ? déménagement

Auriez-vous des conseils ? déménagement

1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà ...7 ans que je suis dans le sud de la France, 7 ans que je suis sur GG ...
    Du coup Je me suis dit que peut-être vous saurez m'aider.
    Le besoin de changement était trop fort ... Les projets sont loin de ma vie (je dois tout le temps bouger sur Lyon et Paris)...
    Du coup, j'ai décidé de repartir dans la région de ma famille, c'est à dire dans le Rhône.
    Mais je me demande du coup ... Comment cela se passe pour toute la paperasse d'un autoentrepreneur ?

Connaissez-vous les démarches ? Faut-il simplement écrire à la CFE ? Car qui dit changement de région dit changement de "tout" comme la CPAM (pour mon mari) mais est-ce qu'il faut se charger soit même du RSI par exemple ?
    Voilà je commence à me poser ces questions afin de ne pas me retrouver coincée le jour J.

Merci par avance pour votre aide ! A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Claire,

Il vous faudra bien distinguer ce qui relève du professionnel et du personnel. En tant que professionnel, vous pouvez signaler au CFE votre changement ici :
    https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration

Le CFE se charge normalement de transmettre aux autres organismes le changement. Cela dit, vous aurez intérêt à suivre cela de près (RSI-CIPAV-CENTRE DES IMPOTS...).

A titre privé, une partie des changements d'adresse peut se faire via le site du Service Public [url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128].

Vous souhaitant bon courage pour toutes ces démarches,

Marlène DURAND

Posté il y a 3 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Marlène pour les tuyaux ! Ils seront précieux au moment venu.
    Belle journée,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Quand comptez-vous déménager ?

Vous avez intérêt à vous faire une to-do-list pour ne rien oublier entre le pro et le perso. Entre les assurances, l'eau, l'edf, la déclaration au CFE.... il y a pas mal de choses à faire.

Comme le dit Marlène, au niveau pro cela passe par le CFE...mais il vaut mieux vérifier quand même :-)

Au niveau "wonder-woman", prévoyez quand même un peu de temps pour souffler après le déménagement et le déballage des cartons avant de vous replonger dans le boulot :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonsoir Nathalie,

Le déménagement devrait avoir lieu autour du mois de septembre. Oui, je compte bien m'assurer du bon déroulement de tout cela.
    Le temps pour souffler, c'est mon travail qui me l'offre (déjà actuellement), donc je pense ne pas pouvoir m'arrêter ;-). Mais je prends note du conseil on ne sait jamais.

Merci beaucoup ! et bon weekend ;-).

Claire.

Posté il y a 3 années #
  6. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonsoir Claire,
    Ne pas oublier également la banque, bien vous renseigner si vous gardez la même s'ils ont des accords entre les régions. Ou si vous changez, clôturer et ouvrir des comptes à temps.
    Bon week-end

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 3 années #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Dominique !
    Oui en effet, il faudra y penser.

Bonne soirée à vous !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.