Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Augmentation du tarif PAGES JAUNES ?

Augmentation du tarif PAGES JAUNES ?

• Lancé il y a 2 années par Carlo
  • Thèmes : Pages Jaunes, publicité, annuaire, Pages Jaunes tarifs
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Carlo

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Coincidence encore.

Je reçois ce matin la Lettre de PagesJaunes par courriel.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'un grand nom comme les Pages Jaunes communiquent par un mail
    en @bp06.net.

Ca ne paraît pas étonnant qu'ils ne communiquent pas par leur nom de domaine officiel en pagesjaunes.fr ?
    => sous-traitance cachée ?

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  2. Loïc

Entrepreneur coutumier

Prudence, personnellement j'ai reçu mon contrat sur un mail : xxx@pagesjaunes.fr...

Posté il y a 2 années #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Il y a peut être des petits malins...qui sont des faux représentants des "PJ" !!
    C'est tellement énorme comme entreprise de pub, que ca ne m'étonnerait pas, que certains essayent de grapiller de grosses "miettes".

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 2 années #
  4. Carole Marchal

Entrepreneur coutumier

Je reçois régulièrement des e-mailings marketing des PJ avec une adresse @bp06.net : il s'agit d'un autre service - location d'adresses, réalisation d'emailings.

Pour ce qui est d'être référencé dans les PJ, mon interlocuteur des PJ a un mail xx@pagesjaunes.fr. Il faut différencier les 2 - ce n'est pas la même chose.

Carole.
    www.clavier-bleu.fr - Télésecrétariat, bureautique et communication.
    Posté il y a 2 années #
  5. tom38

Entrepreneur passionné

Bonjour

Voila mon retour suite a mon RDV page jaune de ce jour :

Situtation geo : isere 38, rubrique maçonnerie

Pour apparaitre dans 14 communes (ideal) sur papier et internet pour 20 moins la 1er année (car année en cours) => 6000€ TTC

Je me suis rabattu sur :
    -1commune de 188 clics /mois
    -1 commune de 144 clics /mois
    -1 commune de 41 clics /mois
    -1 commune de 148 clics /mois
    -1 commune de 81clics /mois
    = 3500 € TTC pour 20 mois papier et internet

Par rapport au bon que j'ai eu, le papier représente 600€ du prix...

il y a un systeme de degressif pour les multicommunes
    pour info, plus on paye de localiter plus le degressif est grand

Posté il y a 2 années #
  6. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

Cà fait un sacré investissement !!!

Posté il y a 2 années #
  7. tom38

Entrepreneur passionné

Bonjour

"Cà fait un sacré investissement !!! "

Oui c'est sur mais il y à encore la decennale qui va me couter, à mon avis pas loin du double...

Posté il y a 2 années #
  8. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour, je viens de recevoir un bon de commande ( après une proposition téléphonique ) des pages jaunes, pour avoir le lien de mon site sur leur annuaire en ligne . Le montant est de 222€ ht pour 16 mois. Que pensez vous de l'impacte que cela peut avoir ?
    Le mail vient de xxxx@pagesjaunes.fr et l'ordre du chèque sera à faire à pages jaunes, donc à mon avis, pas d'arnaque , enfin j'espère :)

Posté il y a 2 années #
  9. Loïc

Entrepreneur coutumier

Personnellement je pense que ça apporte quelques clients sérieux + beaucoup de robots à la recherche de mail pour garnir les liste d'e-mailing !

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Frédo,

Est-ce qu'il y aura aussi l'adresse postale de ton love shop sur les pages jaunes en ligne ?

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  11. Fredo

Serial Entrepreneur

Gautier, pour le moment sans n'avoir rien payé je suis déjà sur les pages jaunes, en mots clé sexe shop ( librairie érotique, pour eux ). La ce sera uniquement pour ajouter le lien vers mon site.

Posté il y a 2 années #
  12. Fredo

Serial Entrepreneur

Je me permet de remonter ce post, suite à une relance téléphonique, en espérant avoir des avis.
    Merci

Posté il y a 2 années #
  13. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Frédo,

Perso je tenterais le coup mais n'étant pas du tout certain du retour je ne voudrais pas que tu dépenses 222€ HT pour rien.

D'un autre côté, cela te fait un lien dans les pages jaunes pour à peine 14€/mois.

Peut-être voir combien il te faudrait réaliser de ventes par l'intermédiaire des pages jaunes en 16 mois, pour savoir à partir de combien ce sera rentable, et donc, si ça te semble jouable ?

Qu'en penses tu ?

Posté il y a 2 années #
  14. Fredo

Serial Entrepreneur

Merci Gautier et Loïc. Je penses également que je n'ai pas grand chose à perdre. Pour ma part lorsque je vais sur les pages jaunes, j'aime les sociétés ou magasins qui ont ce lien, j'ai l'impression que cela indique le sérieux de l'entreprise et qu'elle nous facilite la vie, en nous évitant de chercher si oui ou non elle a un site.

Posté il y a 2 années #
  15. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Pour ça je suis d'accord avec toi Frédéric, il en est de même pour moi.

Les pages jaunes c'est quand même de la notoriété.

Posté il y a 2 années #
  16. JeanVJ

Entrepreneur en herbe

Le référencement sur les Pages Jaunes est une chose indispensable mais l'intérêt des options payantes est très discutable. J'ai souscrit à ces options payantes pendant longtemps (lien vers mon site Internet) et je viens d'arrêter : je n'ai vu aucune différence sur mon activité !...

Par contre, je préfère maintenant investir mon budget publicitaire sur des campagnes de publicité bannière diffusées sur de grands sites Internet (VSD, Capital, Géo, ...) qui me permettent de me faire connaître et d'avoir de nouveaux clients potentiels. J'utilise le service pixyla (http://www.pixyla.fr) et c'est très simple à utiliser.

Posté il y a 2 années #
  17. Carlo

Serial Entrepreneur

JeanVJ,

Quand on arrive sur un forum d'entraide ouvert à tous et à vous-même, en ouvrant la porte, on dit d'abord bonjour et surtout on complète son profil.

Votre remarque est probablement judicieuse, Yann (?), et on a un peu l'impression que l'entreprise dont vous parlez est la vôtre. Je me trompe ? Comme elle est toute récente, vous avez sûrement des tas de questions à poser pour la développer. Vous verrez, c'est plutôt par cette façon de partager qu'on tire profit d'un forum.

Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  18. Joel Azoulay

Entrepreneur en herbe

Bonjour a tous,
    une alternative existe, sur guidentreprise.fr (mon entreprise je précise) on peut créer sa carte de visite multimédia et insérer toutes coordonnées, fichiers , bons plans. Tout ceci gratuitement. C'est guide communautaire référençant les entreprises Françaises. Il est certain que nous sommes encore très loin de la notoriété de PJ mais il faut bien commencer...
    Bon business a tous

Posté il y a 1 année #
  19. Marie ange Rottino

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je me suis inscrite sur les pages jaunes et ce gratuitement mais sans encart publicitaire.

Bonne fin d'am,

Posté il y a 1 année #
  20. Anne-sophie2

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Je viens vous apporter mon expérience Pages Jaunes, je suis passée par les PagesJaunes pendant plusieurs années, avec des budgets assez importants. J'avais toujours au passage du commercial pages jaunes les mêmes conseils "faites attention il y a des escroqueries, des gens qui se font passer pour les pages jaunes.....". J'ai donc toujours fonctionné avec eux par peur. Puis il y a très peu de temps un collègue m'a conseillé de passer par l'agence com-on-net pour mon dossier pages jaunes et j'en suis plus qu'enchantée.

Posté il y a 1 année #
  21. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Anne-Sophie2,

Je ne peux que vous inviter à vous présenter dans les pages membres à la section "profil".

A vous lire.

Posté il y a 1 année #
  22. Florent Azur2com

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

Je vois que pour les entrepreneurs que nous sommes, le sujet Pages Jaunes passionne ! :)

Le cas de Pages Jaunes est très particulier. En effet, la France est un des rare pays ou l'annuaire "historique" à autant (voir plus) de poids que le (ou les?) moteur(s) de recherche...je veux bien évidemment parler de Google.

Cette particularité se paye à prix d'OR !

Aujourd'hui, être sur les supports Pages Jaunes et Google me parait être quasi-indispensable ....
    Y être oui ... mais pas n'importe comment et surtout pas à n'importe quel prix !

A vous lire, on peut constater (avec amertume) que bon nombre de commerçants, d’artisans ne savent pas ce qu'ils souscrivent et se retrouvent très souvent avec des doublons de parutions, des produits pas spécialement optimiser pour associer l'investissement et le retour (118008, PVI, Zoom...)

Je parle en connaissance de cause, je suis ancien conseiller commercial Pages Jaunes et maintenant gérant d'une agence de publicité dont une de nos activités et le conseil en parutions papier & Internet sur Pages Jaunes (de part mon statut de "mandataire Pages Jaunes" ).

Ce forum étant un forum d'entraide, je me propose de fournir à quiconque me le demande, les tarifs exacts de vos produits Pages Jaunes. De manière à ce que vous puissiez ainsi comparer et souscrire directement de votre côté vos parutions auprès de votre conseiller commercial Pages Jaunes.

Bon business a tous !

PS : La petite pme Google :-) est en train de déployer sur la région PACA des produits à proposer aux entreprises ressemblant très fortement aux produits et services Pages Jaunes ...

En tant qu'entrepreneur,
    - Doit on se réjouir de cette arrivée ? qui pourrait certainement faire bouger les choses..
    - Ou doit on plutôt s'en inquiéter ?
    A vous lire..

Agence Azur2com
    Agence Globale de Communication
    Notre offre : Diagnostiquer, Cibler et Mesurer
    Posté il y a 1 année #
  23. Le savoyard

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,
    Comme c'est écrit que ceci est un forum d'entraide, je veux juste prévenir tout le monde que moi aussi je me suis laissé séduire par un commercial qui m'a démarché au départ en se présentant "conseiller en communication" qui allait me faire payer moins cher les pages jaunes.
    Résultat : j'ai payé moins cher... mais je me suis fait arnaquer parceque il m'avait enlevé toutes mes pubs des pages jaunes sur internet sans m'expliquer et du coup j'étais au minimum sans mon logo sans rien. Son seul but s'était en fait de me vendre un site internet payable à crédit sur 2 ou 4 ans et de prendre une commission en plus. Donc attention, ça vaut le coup de comparer mais en faisant très attention surtout pour les sites parceque au final les sites des pages jaunes ne sont pas très chers et en plus on peut faire des mises à jour gratuites, des photos et on a des statistiques.
    Maintenant d'ailleurs je préfère rencontrer le vrai commercial des pages jaunes même si je me dis que c'est toujours cher au moins j'ai toutes les pubs que je veux et au bon prix : devis détaillé et bon de commande très simple.
    Alors ça vaut le coup de comparer mais il faut prendre le temps de bien tout vérifier sans se décider tout de suite quand le commercial est là.

Posté il y a 1 année #
  24. Olivier

Entrepreneur en herbe

bonjour à tous,
    UN SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je cherche depuis 2 jours où pousser mon coup de gueule contre les PagesJaunes et je me sent moins seul a présent !
    donc à mon tour de faire remonter le sujet car je viens d'avoir le traditionnel coup de téléphone des PagesJaunes, bien sûr! cela fait déjà plusieurs années que je n'apprécie guère leur méthode de vente, mais ils sont de plus en plus agressif chaque année et là s'en est trop pour moi.
    En tant qu'artisan installé depuis 2001, j'ai cru dans mes débuts, et à juste titre il me semble, que les clients me trouveraient naturellement dans cet annuaire. j'avais donc mis le paquet, soit 600 € d'annonce (budget déjà énorme pour une TPE qui démarre) pour apparaître notamment dans une autre commune, ce qui m'avait aussi parus bizarre et presque mensonger, bref. j'ai pu me rendre compte à la fin de l'année que mes clients provenaient plus du bouche à oreille que des PJ.
    Conclusion j'ai donc réduit mon budget chaque année, mais c'était sans compter leurs augmentations annuelles !!
    De plus, ma profession est mal définie, je dois donc apparaître dans plusieurs rubriques. Je suis enseigniste, autrefois sous la dénomination "peintre en lettres". joli nom aujourd'hui oublié mais que les pages jaunes ont su réinventer et démultiplier !! j'ai aujourd'hui le choix entre 5 OU 6 DEFINITIONS POUR UNE SEULE PROFESSION.
    cette année comme d'habitude, je demande à réduire mes frais d'annonce, réponse : "ce n'est pas possible" !! il me demande 2 fois 138€ (tél et fax pour 2 activités)
    ils m'ont proposé d'enregistrer la conversation , enregistrement qui vaudrait Bon de Commande. j'ai bien sûr refusé et demandé une proposition par courrier.
    la commerciale a essayé de me vendre une option Impact Maximum à 1300€ pour figurer devant mon confrère qui aurait choisit la même option. cela parait extraordinaire, nous serons tout les 2 en tête liste !! alors que nous ne sommes que 2 sur la commune et personne d'autre! elle m'explique que nous seront à tour de rôle afficher en tête....que se passerait il si nous étions 15 a choisir cet impact maximum ?????
    c'est une bonne question !
    argumentant que mon annonce à 138€ ne servait pas à grand chose !! (c'est un comble)
    la commerciale n'appréciant pas ma réticence elle a laissé échapper cette phrase odieuse :
    "c'est parce que vous n'avez pas assez d'argent que vous ne choisissez pas l'option à 1300€"!! j'avoue que là j'ai pas apprécier et je vous passerais le reste de la communication qui s'est mal terminée sur un échange de mots grossiers.
    pour finir, je reçoit ma proposition par courrier et le jour même une commerciale me rappelle cette fois ci pour que je signe et je renvoie leur proposition d'urgence et sous je ne sais quel prétexte. c'est une attitude vraiment déplorable, de la vente forcée.
    le seul mot d'ordre chez pages jaunes c'est VENDRE, VENDRE, VENDRE

alors si quelqu'un peut me dire si une simple apparition avec tél est possible pour moins de 138€ ou tout simplement ou consulter leur tarif sur internet ?
    merci par avance à ceux qui m'ont lu ne nous laissons pas faire.
    bye
    olivier

Posté il y a 11 mois #
  25. Jc84

Entrepreneur passionné

Bonsoir Olivier,

j'ai pu me rendre compte à la fin de l'année que mes clients provenaient plus du bouche à oreille que des PJ

En effet ils vivent sur leur notoriété. Pour beaucoup de personnes aujourd'hui encore c'est un gage de sérieux (comme quoi les idées sont tenaces)

Il y a aussi les annuaires gratuits (google mots clés : "annuaire entreprises")
    ça ne sera pas mieux, mais vous ne débourserez rien.

Posté il y a 11 mois #
  26. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour ma part je me suis contenter de l'encart gratuit et cela me convient bien 50% de mes client passe par les PJ et cela ne me coute pas un €

Posté il y a 11 mois #
  27. Olivier

Entrepreneur en herbe

merci pour vos messages, je vais donc essayer de revenir à la parution la plus simple qui semble être gratuite... même si je ne suis pas contre payer un service mais pour sa juste valeur.
    je peux assurer après 10 ans d'activité que ma clientèle provient pour 80% environ du bouche à oreille, j'ai pignon sur rue et mon budget global de communication se limite à celui des PagesJaunes chaque année !! soit environ 300/400€ ce qui est peu pour une entreprise de 3 salarié tout de même...

bref, c'est leur attitude que j'avais envie de dénoncer plus que tout. J'ai lu sur d'autres forum la pression énorme qui pèse sur les commerciaux pour obtenir du chiffre d'affaire, tapez la recherche : "PagesJaunes m'a tué" vous verrez comment un employé après 30ans de service chez PJ s'est suicidé car il n'a pas supporté les nouvelles méthode de vente....c'est bien triste.
    Quitte a ce comporter encore plus mal que d'authentique arnaqueurs, comme pagesjaunes712 ou encore annuairepro.fr. (ces derniers m'ont eu réclamé 800€ en se faisant passer pour les PJ !!)

dans quel monde vivons nous ??!!

Posté il y a 11 mois #
  28. Muriel Le nain

Entrepreneur habitué

Bonsoir.

2011 : ma facture était de 265.51 €.
    2012 : 425.78 €. Mêmes prestations.
    Frais d'espace annuaire imprimé, ça ne prend que 2 €. Se sont les frais d'espace annuaires en ligne et internet qui ont lourdement augmenté !!!
    Je sens que l'année prochaine je vais reprendre le minimum... Grrrr !

Muriel
    L Finance
    www.lfinance.fr
    Posté il y a 10 mois #
  29. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Merci Muriel pour ce retour, je me souviens très bien de vous, j'espère que vous allez bien !

Augmenter ainsi la facture, il n'y a qu'un monopole de fait pour pouvoir faire ça... merci les Pages Jaunes...

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.