Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Audit de mon site

Audit de mon site

• Lancé il y a 5 années par Khalid Askia
  • Thèmes : boutique en ligne, clients
  • Dernière réponse par Khalid Askia

• »
  1. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.
    J'ai ccréer une boutique en ligne mais cependant je n'arrive pas à avoir de clients. Pouvez me dire ce qui ne va pas avec mon site ? http://www.la-dune-argentee.fr

Rejoignez notre communauté et donnez vos opinions sur Opihunter
    Posté il y a 5 années #
  2. sb31

Membre sénior

Bonjour,
    bien trop peu de lien : https://ahrefs.com/site-explorer/referring/domains/subdomains/all/all/1/backlinks_dofollow_desc?target=www.la-dune-argentee.fr (bon, plutôt normal si le site a une semaine).
    design qui ne donne pas confiance.
    un titre <title>La-dune-argentée-Acceuil</title> qui est tout sauf optimal.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Ah merci beaucoup pour la réponse. Oui c'est un nouveau site.
    Que me conseillez vous pour le design ? Et le titre aussi.

Posté il y a 5 années #
  4. Quentin
    Audit de mon site

Membre habitué
    France

Avant de regarder la partie off-site, mieux vaut se pencher sur la partie on-site. Ici, le site est vraiment très lent à charger. Il n'est pas ergonomique, il affiche de la publicité et n'est vraiment pas optimisé pour le référencement. En clair, il y a pas mal de boulot à faire.

Gérant d'une agence web : http://www.oxyllium.fr/
    Posté il y a 5 années #
  5. Philippe Penlou
    Audit de mon site

Membre passionné
    Lyon (69, France)

effectivement pas grand chose qui donne envie d'acheter... savez vous que pour 39.50€ par mois vous pouvez avoir une vraie boutique sur prestashop avec le design...et sans engagement de durée.

Posté il y a 5 années #
  6. Ariane Webetplus
    Audit de mon site

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Il faut distinguer 2 choses :
    - faire venir des clients sur votre site
    - les convaincre de vous acheter quelques chose une fois qu'ils sont la.

Pour les faire venir, c'est principalement le référencement et votre communication qui vont vous permettre de le faire. Pour le moment, le site n'a qu'une semaine. Il vous faut mettre en place une stratégie pour faire venir vos clients. Choix de vos mots clés, campagne marketing etc....

Puis il vous faut réfléchir au message que vous voulez faire passer, une fois que les clients sont la. Actuellement votre site ne fait pas professionnel (bloc qui se chevauchent, image absente, ensemble un peu confus, pas de mention légale...) Personnellement je ne donnerai pas mon numéro de carte bleu sur un site comme le votre.

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant.

Posté il y a 5 années #
  7. Qual
    Audit de mon site

Membre coutumier
    Saint Sauveur d'aunis (17, France)

Bonjour,

Le site doit être attirant à ce que je sache, et que votre activité soit compris par les visiteurs dès la premier coup de visite.

Et puis il vous faut faire un grand effort pou gagner en visibilité pour avoir des clients.

Bonne courage.

Quality Securite est une entreprise 100% française
    Distribution d’alarme incendie pour tous les professionnels et particuliers.
    Quality-securité
    Posté il y a 5 années #
  8. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponse.
    Je prend en note tout vos conseils.
    Après modifications je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  9. Tamelia
    Audit de mon site

Membre coutumier
    Levallois-Perret (92, France)

Bonjour,

Comme Philippe Penlou disait en haut, il vous faut une création de site et de design avec un site qui fournis des boutique en ligne. Cela rend votre tâche un peut facile je crois.

Bonne chance.

Posté il y a 5 années #
  10. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Bonjour.
    Si je n'arrive pas à le développer moi même j'opterai pour cette solution.
    Merci

Posté il y a 5 années #
  11. Liliana
    Audit de mon site

Membre passionné

Bonjour Khalid,
    Votre site est bien mais à besoin de certaine retouche et de référencement. Mon navigateur n'a jamais cessé de charger avec l'animation en haut de page qui ralenti le site au complet. Je vous suggère également de vérifier pour augmenter la vitesse de chargement de votre site.

De plus, je vous suggère d'exploiter un maximum les réseaux sociaux pour présenter vos produits et votre site. Vérifier quels sont vos compétiteurs, exploiter leurs idées de mise en page et de promotions de site.

Bonne chance!

Liliana

Posté il y a 5 années #
  12. Laurent Carbonnet
    Audit de mon site

Membre coutumier
    Toulon (83, France)

Bonjour,
    Navré de vous dire que je suis totalement d'accord avec les commentaires précédents.
    De part son aspect graphique, il ne respecte pas du tout les codes de navigation et colorisations actuelles pour d'une : engager la confiance, de deux : inciter à aller plus loin sur le site.

Graphiquement, ce n'est pas efficace et il y aura beaucoup de travail pour le rendre performant. Si vous le faites vous-même c'est beaucoup de temps, si vous payez un prestataire, ça vous coutera bien plus cher que de passer (par exemple) sur une version Prestashop et un thème premium. C'est pas du sur-mesure mais bien configuré, c’est efficace.

Coté visibilité, il y a des règles à respecter. Il faut :
    1. Du contenu qualitatif unique et si possible, intéressant.
    2. Du balisage HTML sur des mots clés prédéfinis
    3. Des balises pour les moteurs de recherche (Google, Bing, etc...)
    4. Un bon maillage interne
    5. Du temps ou de l'argent...

En résumé, si vous avez 1500 € à investir dans une boutique en ligne, je vous conseille dès le départ de commencer sur une solution de type CMS avec un thème premium modifié et optimisé pour le référencement. Ensuite (prestation supplémentaire), il faut procéder à la rédaction des contenus, la rédaction des balises Meta son maillage interne et à la communication sur internet.

Pour un projet sérieux, je vous conseille de passer d'abord par un référenceur qui saura vous orienter vers une solution adaptée. Ensuite passer par un webmaster/intégrateur qui créera votre site sous les recommandations techniques du référenceur. Ensuite, il est conseiller de mettre ce fameux contenu optimisé pour plaire aux moteurs de recherche.

La concurrence est devenue tellement rude sur internet que maintenant, dans certaines thématiques, il faut sortir l'artillerie lourde. Ce qui est un facteur important, si ce n'est le plus, à prendre en considération.

En MP ? N'hésitez pas.

Dans certains cas, il est conseillé de passer par une agence de communication car elle rassemble en interne toutes les compétences pour mener à bien chacune des étapes d'un projet web.

Posté il y a 5 années #
  13. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je tâcherai de l'améliorer en prenant en compte vos conseils.

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  14. Stéphane Pichet
    Audit de mon site

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Khalid,

Votre site donne envie de... fuir !
    Outre les CGV, c'est le grand vide. La description de votre boutique est vague. Le site est-il encore en construction ?

+1 avec Laurent

Il faut au minimum un design agréable, un maillage cohérent, des mots clés, des balises, une bonne description des produits, plus de photos, un référencement efficace, une page actualités ou un blog (pour flux RSS).

Essayez un prestataire free lance. Il y en a de bons sur GG, ou alors celui-ci : hypaepa.com

Vous pouvez voir aussi les offres sur une plateforme (plus simple et sans connaître l'informatique). Attention : bien étudier les différentes offres (pas d'offre gratuite dans votre cas). Les prix sont variés. Attention aussi au référencement SEO, car toutes les plateformes ne se valent pas.
    - Jimdo
    - 1&1...

Bonne réussite !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 5 années #
  15. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Bonjour,

J'ai modifié mon site en suivant tout vos conseils.
    J'en suis arrivé à ce résultat http://www.la-dune-argentee.fr
    Qu'en dites vous ?

Posté il y a 5 années #
  16. Webbycreation
    Audit de mon site

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour Khalid
    Votre site est...BLANC... Pas d'images, il n'est pas attirant de tout. la navigation de catégories en Accordéon occupant toute la place sou Header, je ne suis pas persuadé qu'est une bonne idée. Les catégories vaut mieux les mettre sur la sidebar a gauche (ou a droite).

Posté il y a 5 années #
  17. Khalid Askia
    Audit de mon site

Membre habitué
    Créteil (94, France)

Bonjour,

Ah d'accord. Oui pour les images je vais en rajouter merci.

Cordialement

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.