Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Audiovisuel et auto-entrepreneur, votre bilan?

Audiovisuel et auto-entrepreneur, votre bilan?

• Lancé il y a 10 mois par davbon99
  • Thèmes : audiovisuel réalisateur, audiovisuel
  • Dernière réponse par MikeR

• »
  1. davbon99

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis actuellement auto-entrepreneur et réalisateur audiovisuel.
    J'ai constaté que le statut d'auto-entrepreneur est à double tranchant dans le domaine de la réalisation. D'un coté le statut permet de facturer directement à une entreprise. Cela est donc plus facile que d'employer des intermittents pour lesquels il faut calculer de lourdes charges sociales.
    D'un autre coté, le statut, ne permet pas de jouir d'une grande crédibilité auprès des employeurs et de certains membres de la profession. Sans compter, qu'au niveau des appels d'offres, la possibilité de postuler est quasi nulle.

Je souhaite savoir si d’autres personnes sont dans mon cas et si elles peuvent nous faire bénéficier de leur retour d'expérience.
    D'avance merci pour vos témoignages.

Posté il y a 10 mois #
  2. MikeR
    Audiovisuel et auto-entrepreneur, votre bilan?

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    il faut bien vous dire que l'autoentrepreneur n'est pas une entreprise individuelle au rabais. Certes, les formalités et le paiement des charges sociales et de l'IR sont simplifiés, mais vous avez les même devoirs et obligations du point de vue conduite de vos affaires qu'une EI classique. Un contrat que vous signerez vous engagera de la même façon qu'une entreprise (droit du comerce), et non pas comme un particulier ou un salarié.

Bien souvent, le bloquage est dans la tête de l'AE lui-même, pas dans celle de vos interlocuteurs.
    Si on vous demande votre statut, dites que vous êtes en "entreprise individuelle", ce qui est la stricte vérité.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.