Je suis en poste actuellement dans un grand groupe de média (responsable de production), je souhaite monter ma propre structure - non concurente à la mienne...
Dans un premier temps pour produire des projets type webtv, films institutionnels...etc).
Question 1 : A votre avis est-ce que je peux démarrer tout en étant en poste? quelle structure serait la plus adaptée? auto-entrepreneur?
Question 2 : pensez-vous qu'il soit indispensable dans ces métiers de travailler dès le début avec un avocat pour gérer des contrats de droits etc? ou existe t-il des sources publiques pour trouver des contrats types?
Question 3 : sachant que dans mon cas je ne serais qu'un intermédiaire entre des clients et des sociétés de production exécutives, pensez-vous que je puisse avoir le statut d'autoentrepreneur d'une société commerciale (et non prestataire de service), ce statut étant nettement plus interressant (moins de charges, CA plus elevé..)
je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements sur ces points...
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise