Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » au sujet de l'ACCRE et AE

au sujet de l'ACCRE et AE

Tags :

1. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde!!

besoin d'avis experts pour m'éclairer!

je suis indemnisé par les assedic depuis octobre 2008 et cela pendant encore 3 mois (octobre2009), je souhaite crée mon entreprise en tant que Auto entrepreneur ,je souhaite aussi faire une demande d'ACCRE cela vaut il le coup vu qu'il me reste que trois mois d'indemnisation chomage??
    dans se cas si je fait une demande qu'aurai je drois comme aide? deplus j'ai plus de 25 ans.

merci pour vos réponses.

passionné débutant du web
    Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Alexandre,

L'ACCRE a deux conséquences pour les créateurs d'entreprise:

1) bénéficier de la moitié de ses droits restants sous forme de capital, en deux fois, le premier versement au moment de la création, le deuxième 6 mois plus tard. C'est vrai que ce dispositif n'apporte pas grand chose dans votre situation.
    2) réduire de manière significative les cotisations sociales au début de l'activité. Pour les auto-entrepreneurs cette exonération partielle porte sur 3 ans et n'est pas négligeable. Voir à cette adresse pour plus de détails. Il serait dommage de ne pas en profiter.

À noter que pour bénéficier de l'ACCRE et de la réduction de cotisation, le fait que vous soyez indemnisé ou non par les ASSEDICs ne change rien. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de vous précipiter pour vous inscrire comme auto-entrepreneur. Attendez plutôt d'avoir vos premiers clients. Les formalités étant ultra rapides vous pourrez le faire au moment où vous serez prêt à facturer.

Quel type d'entreprise voulez vous créer ?

François

Posté il y a 10 années #
  3. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

bjr francois ,

merci pour ta réponse , je souhaite créer une entreprise de service de livraison a domicile en se moment je suis en pleine etude de marché d'ailleur j'ai posté mon questionnaire sur le forum sa n'avance pas bcp car pour l'instant je n'ai eu que 9 réponses....d'ailleur si vous avez des adresses de forum ou je pe le poster sa m'aiderai!!

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.