Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Au secours mes ventes ne décollent pas

Au secours mes ventes ne décollent pas

Tags :

1. koddel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Voila plusieurs mois que j'ai lancé mon site de vente de bougies et de décoration et mes ventes ne décollent pas.J'a tenté d'optimiser mon référencement naturel pour obtenir un meilleur positionnement google. Je créais du contenu via un blog et des fiches produits retravaillés, je suis présente sur les principaux réseaux sociaux ect....Et bien que mes visites ont augmenté, rien ne se passe ou presque pour les ventes, comme si des visiteurs entraient dans ma boutique (image) pour visiter et ressortaient........
    Si quelqu'un a une idée de ce que je ne fais pas correctement, je suis preneuse :)
    mon site : koddel.com

Merci

Posté il y a 4 semaines #
  2. AlfredV

Membre passionné
    France

Est-ce que vous avez segmenté votre marché pour identifier le type de personnes auxquelles vous vous adressez ?

Il s'agit, je pense, d'abord de segmenter votre marché et de cibler un échantillon en particulier[par exemple, les femmes de 40 à 50 ans, qui sans doute vont avoir besoin de décos pour Noël].

Ensuite, vous mettez en place des actions marketing les concernant et vous chiffrez les résultats. En fonction de ceux-ci vous adaptez vos actions et une fois que vous avez optimisé pour un segment en particulier, vous passez à un autre...

C'est très théorique mais ça fonctionne.

De toute manière, sans savoir en détail ce que vous avez fait et quels sont vos résultats (les chiffres), on ne pourra pas vous aider concrètement.

3. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Vous êtes peut-être sur un secteur très concurrentiel où il faut améliorer sans cesse votre positionnement sur Google. Assurez-vous d'abord que votre site se positionne bien sur les mots-clés les plus pertinents, pour que vos prospects puissent vous trouver. C'est bientôt Noël, donc mettez bien en valeur vos produits par rapport à l'événement qui se prépare et modifiez vos mots-clés. Proposez des remises. Comme je ne connais pas votre secteur, comparez les tarifs de vos produits à ceux de la concurrence pour vérifier s'il n'y a pas un écart trop important. Sur votre site lui-même, la police est trop petite et la couleur est trop claire. Agrandissez-la et mettez du noir. Je ne suis pas allée voir toutes les rubriques, mais par exemple quand je tombe sur "Bougie parfumée", vos trois premières lignes de description comportent des coquilles : "ou bougie pour une bain", "une dîner". Déjà, chassez bien les coquilles dans toutes vos rubriques, car ces fautes peuvent être un frein à la vente.

4. philoo33

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Première impression : les produits sont _globalement_ onéreux.
    On est sur des produits déco/design ... difficile de les vendre uniquement sur photo. Sur ce genre de produit, je pense que l'acte d'achat se fait bien plus facilement en boutique où l'on voit les produits en "vrai" sans l'artifice de la photo.

Je pense que vous devriez travailler sur votre marque pour lui donner de la notoriété : citation magazines, blogs déco, etc ...

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie : AUTOCOLLEC
  5. Mich13

Membre coutumier
    Bourg en bresse (01, France)

Bonsoir,

Je suis pas assez calé en e commerce pour vous conseiller. Mais j'ai visité la boutique et j'ai trouvé votre site sympa. Les photos sont jolies.
    Bon courage pour la suite, tenez bon

6. koddel

Nouveau Membre

Bonsoir à tous et merci de vos retours. AlfredV, j'ai effectivement segmenté le marché en tenant compte des informations collectées. Beaucoup de femmes visitent le site. J'ai construis la boutique en ligne en tenant compte de ce fait, mais je crois que mes actions marketings ne sont pas bien construites ou mon site, pas suffisamment attractif...

Bonsoir Samia,mon secteur est concurrentiel oui et non. J'ai choisi une niche la grande bougie et j'ai construis un univers autour en misant sur des produits originaux et dans l'air du temps et surtout sur la qualité avec des produits européens (fabrication ou aux normes européennes), d'ou le coût plus cher, pour répondre à philoo33. Dans l'ensemble ce catalogue est censé s'adresser à des professionnels(boutiques/showrooms/hôtel/spa... mais reste ouvert aux particuliers qui souhaitent profiter d'objets déco de qualité professionnelle. Mais il semblerait que le message ne soit pas perçu comme tel.

Merci beaucoup Mich13 pour les encouragements (ca fait du bien :) )

Je vais essayer de retravailler les points que vous avez soulever en espérant voir une amélioration.

Je reste à l'écoute de toutes nouvelles suggestions et analyses.

Merciiiiiiii

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.