Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Au bonheur de la Sieste, où comment Améliorer vos performances... en dormant !

Au bonheur de la Sieste, où comment Améliorer vos performances... en dormant !

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Découvrez les vertus de cette pratique qui vous permettra de recharger vos batteries pour le reste de la journée

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  2. Nordin

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Très intéressant, j'essaierai ^^

Imprimeur numérique et offset éco-responsable.

http://cyberprint.org/
    Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

moi je suis une adepte de la sieste, 15 min chaque fois que je peux. Très souvent d'accord j'avoue ;-)
    Et c'est le moment ou je me repose le plus, j'en suis convaincu !je ne dors pas généralement mais on va dire que je fais le vide dans mon cerveau.

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Ca marche pas mal en tous cas ! Mais attention à ce qu'elle ne dure pas trop longtemps, sinon bonjour les dégâts...

Posté il y a 9 années #
  5. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Faire la sieste est dans les moeurs ici.
    En principe après le repas, le village une fois les enfants rentrés en classe à 13h30 on n'entend plus rien jusqu'à 14h.
    Quand je le peux je fais la sieste et ça permet de se libérer l'esprit pendant un bon quart d'heure et reprendre mon activité de plus belle après.

Posté il y a 9 années #
  6. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

La sieste je connais pas, mais en revanche je fais le vide en jouant à un jeu !
    Et le soir je m'endors toujours dans les 5 minutes qui suivent...

Posté il y a 9 années #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Il existe différentes sortes de siestes, donc la sieste crapuleuse ou la sieste [modéré]e. Dans le Nord, on l'appelle aussi le café des pauvres car les pauvres, "autrefois", n'avaient pas les moyens de s'acheter du café. Ce n'est pas mal non plus.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  8. Noelyse

Membre passionné
    Versailles (78, France)

Carlo, c'est le questionnaire de Fredo qui vous a donné des idées ? :)

Pour ma part j'adorerai pouvoir faire une petite sieste de temps en temps, mais j'ai pas le temps !... Et vu qu'habituellement j'ai un mal fou à m'endormir vite, si je décide de m'octroyer du temps pour une petite pause, le temps d'essayer de m'endormir et le timing de la sieste est déjà terminé. Là je sens que je vais être frustrée ! :(

Cependant une petite question pour les accros ou habitués de la sieste :

Pas trop difficile de ne pouvoir faire ce break quand vous avez des impératifs familiaux ou professionnels ?

Du coup, n'êtes-vous pas plus fatigués qu'à l'habitude, et est-ce que ça ne chamboule pas tout le système que vous avez mis en place jusqu'alors ?

Désolée, je pose beaucoup de questions (p'être pour ça que j'arrive jamais à m'endormir vite ?!) mais j'essaye de comprendre.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. (et hop, 5mn de moins pour le dodo !) :D

Posté il y a 9 années #
  9. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Non, Noelyse, je crois me souvenir que j'ai appris ces expressions en écoutant Michel Audiard. Pourquoi, j'ai tort, encore une fois ?

Posté il y a 9 années #
  10. Noelyse

Membre passionné
    Versailles (78, France)

Bien sûr Carlo, comme toujours ! :)

Ah ! Bah si l’cœur t’en dis j’peux t’le bloquer pour la sieste - AUDIARD

Posté il y a 9 années #
  11. Hélène

Membre sénior

Le vide dans la tête, en jouant à un jeu, c'est aussi ma technique; je préfère ça à la sieste car je dors direct et je me réveille encore plus fatiguée.

Mais quand on maitrise bien, ça peut être très efficace. j'ai appris que les marins en solitaires apprenaient à faire des micro siestes quand ils n'avaient pas la possibilité de dormir longtemps.

Posté il y a 9 années #
  12. Lokentif

Membre habitué

Pour la micro sieste essayez le coup de la petite cuillère:

Confortablement assis dans un fauteuil vous vous endormez en tenant une petite cuillère ( ou autre objet peu fragile et bruyant en cas de chute).

Au moment ou vous plongez dans le sommeil, les muscles se relâchent, la petite cuillère tombe et vous réveille.

Et là vous pouvez ré-attaquer en pleine forme...

Posté il y a 9 années #
  13. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    J'aime bien l'idée de la petite cuillère, beaucoup moins agressive que la sonnerie du réveil ou le bla-bla de la radio !

Je ne fais pas de sieste (même crapuleuse, oui c'est triste...), mais il est vrai qu'après le repas de midi, il est parfois difficile de résister au "coup de barre" qui manque rarement d'accompagner la digestion.

Dans ce cas, je débranche mon cerveau (oui, il est assez souvent actif), et je laisse mon esprit errer, prendre conscience de ce qui m'entoure, un peu comme en relaxation, un peu comme Hélène.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  14. Lina Petroni

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Moi, je n'arrive pas à faire la sieste, ou très rarement, quand je suis très fatiguée, après le déjeuner de midi, je me prépare à manger, je mange , je fais la vaisselle, je prépare une machine, je me sens légère et bien cela me suffit à me préparer à réattaquer l'après-midi. Je précise que mes enfants mangeant à la cantine, j'apprécie ces moments de silence, quoi que je fasse.

Posté il y a 8 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

Excellent !
    Je suis une grande dormeuse, j'aimerais bien pouvoir y croire.
    malheureusement j'ai un peu de mal à la faire, mais merci quand même de m'avoir fait sourire :)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.