Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Attestation type consuel mise en securité

Attestation type consuel mise en securité

1. Bernard Desoutter

Membre coutumier
    ST POL SUR MER (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour , je cherche une entreprise ppur me faire une attestation de type consuel mise en sécurité pour ma maison au 45 bis rue Jean hart 59430 st pol sur mer. Je suis propriétaire et ancien du batiment et j'ai fait moi même les travaux .je peux envoyer photos si nęcessaire. Merci de me dire votre prix pour ce doc. Je fais une attestation de non poursuites en cas de problème pour vous décharger.Merci.

Posté il y a 2 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Bernard,

Si vous avez fait les travaux personnellement, c'est donc à vous d'acheter et de remplir le formulaire cerfa. Vous pouvez le faire ici : https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/installation-electrique/consuel-attestation-conformite-installation-electrique.html

Un inspecteur viendra alors faire une visite de contrôle et si tout est conforme il vous délivrera l'attestation.

Je ne crois pas qu'une entreprise puisse légalement le faire à votre place. C'est à la personne qui a effectué les travaux de le remplir.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  3. Bernard Desoutter

Membre coutumier

Merci pour votre réponse .La mairie m'a dit qu'une entreprise qualifiée pour la faire suffisait.

Posté il y a 2 mois #
  4. AlfredV

Membre passionné
    France

Il faut que l'entreprise possède un agrément tout ça tout ça. Le mieux est de faire ce que dit Nathalie :)

Posté il y a 2 mois #
  5. Bernard Desoutter

Membre coutumier

Merci de votre réponse. Juste une attestation de mise en sécurité par un électricien ou entreprise qualifiée et non pas de conformité consuel. C' est plus simple que le formulaire consuel, c'est juste ce que me demande la mairie.Merci pour votre compréhension.

Posté il y a 2 mois #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Cela dit, je doute qu'une entreprise engage sa responsabilité civile pour certifier comme conforme une installation qu'elle n'a pas vu et pas testée...

Posté il y a 2 mois #
  7. Bernard Desoutter

Membre coutumier

Merci pour votre réponse. Je signe une dėcharge de responsabilité civile et toutes autres poursuites .Mais ce n'est pas une mise en conformité qui est demandée mais une mise en sécurité ( mise å la terre, pas de fils apparents, prise avec terre,protections fusible adéquates, chauffages fixes , tableaux de répartition , disjoncteur etc... )L'entreprise peut venir voir si elle le veut mais je peux aussi envoyer les photos que je certifirais conformes et à jour pour l'habitation en question.

Posté il y a 2 mois #
  8. Herve Delbard

Nouveau Membre
    Saint Julien en Genevois (74, France)

Bonjour je suis artisan en multi-services et je fais des installations vérifiées par Consuel, je pense que demander en tant que particulier une attestation qui vous coûtera une centaine d’Euros vous permettra d’avoir une visite avec les points qui ne vont pas et de demander éventuellement une contre visite (180 €) après mise en norme des points relevés et uniquement de ceux-ci ainsi vous serez officiellement en normes sans avoir à passer par une tierce personne que vous aurez du mal à trouver même avec une décharge... Si votre besoin n’est pas d’un raccordement électrique ( il me semble que c’est déjà fait) peut-être qu’une expertise simple ( type état des lieux)serait suffisante, environ 100/150 € ?
    Cordialement
    Hervé

Posté il y a 1 mois #
  9. Bernard Desoutter

Membre coutumier

Merci pour votre réponse. Oui une expertise simple ou attestation type consuel mise en sécurité (terme différent mais même sens )suffit . Les branchements sont effectivement faits .

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.