Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Attestation fiscale

Attestation fiscale

1. Map
    Attestation fiscale

Membre coutumier
    Valmont (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    je suis en train de préparer les attestations fiscales à envoyer à mes clients.
    je suis en peu perdue... car si je dois remettre dedans tout le détail de mes interventions, les heures, les tarifs, les dates....cela va être très compliqué pour tout synthétiser, et me prendre un temps fou...

j'ai pour l'instant fait ça comme ça, voir exemple qui suit... est ce que cela irait???

merci d'avance
    Marie

Je soussignée, XXX, gérante de XXX, certifie que Mme XXX a bénéficié de services à la personne :
    MENAGE
    prix forfaitaire : 45€
    NETTOYAGE
    prix forfaitaire : 50€
    GARDIENNAGE
    prix forfaitaire : 144€
    COORDINATIONS SERVICES

prix forfaitaire : 45€

Intervenants :
    Marie PREVOST pour l’année 2018

En 2018, le montant des factures effectivement acquittées représente une somme totale de :
    284€

Fait pour valoir ce que de droit,

Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Attestation fiscale

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

non c'est pas bon.
    Il faut a minima le nom de de l intervenante avec son numero matricule ainsi que le nombre d'heure de chaque mois
    vous devez aussi séparer les moyens de paiement par contre la vous pouvez simplifier entre CESU et autre moyen (tolérance )

par contre normalement tout les logiciels de facturation spécifique SAP vous font automatiquement l'attestation avec toutes les mentions

il faut l adresse du client , votre siret et votre numéro d'agrément ou autorisation

n'oubliez pas la phrase qui dit que les paiements en CESU seul la partie financé par le client (si il en a financé une ) est déductible des impots et qu'il doit demander une attestation a l organisme qui finance ces cesu;

Perso les attestations se font en 10 minutes il me faut juste un peu de temps pour les relire et ensuite je fais un mail automatique pour les envoyer au clients.

si vous etes pas équipés de logiciel pensez y pour cette année peut etre ca vous fait gagner beaucoup de temps sur les factures chaque mois et surtout sur les attestations fin d année
    PS meme chose pour les factures vos clients sont en droit de demander le détail des heures faites dans le mois et vous devez aussi mettre le numéro d immatriculation (et le nom ) de l intervenante.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. Map
    Attestation fiscale

Membre coutumier
    Valmont (76, France)

bonjour ,

merci pour votre réponse Claire ;)

je suis la seule intervenante en auto entreprise,
    mes client paient sur facture en chèque ou virement ( cela ne doit pas être détaillé je pense..)

quel logiciel de SAP avez vous? que je regarde pour en changer..

merci beaucoup

Posté il y a 4 semaines #
  4. Claire Pluviaud
    Attestation fiscale

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

L important est de mettre le montant payé en ticket CESU vu qu'il y a généralement une partie prise en charge par l 'employeur donc pas déductible.

Apres pour ce qui est du logiciel en tant qu'autoentrepreneur je ne sais pas trop lequel vous conseiller. Vous pouvez toujours regarder vers les grands editeurs type ciel ou ebp si ils ont un spécifique service a la personne qui fait les attestations fiscales

Quand j'avais commencé j'avais pris CEZEN qui fait planification, facturation , attestation fiscal et encaissement.
    je pense qu'il est bien pour vous et l'abonnement mensuel est correct.

J'ai à ce jour XIMI (by xelya) mais je ne vous le conseil pas de part son cout. C'est un CRM donc je gère à la fois la planification, prospection , salaire et bulletin de paie, et bien sur facturation encaissement client et attestation fiscale.
    Par contre en terme de cout c'est rentable lorsqu on a des employés

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.