Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Attention EURO REG - Registre non officiel AE

Attention EURO REG - Registre non officiel AE

Tags :

1. Gerard

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je tenais à signaler cette modéré que tous les nouveaux entrepreneurs recevront dans leur boite à lettre, une lettre d'Euro Reg.
    Cette société est censé enregistrer la TVa Intracommunautaire de tous les nouveaux inscrits au Tribunal de commerce et vous demande pour ce faire un chèque de 242 euros.
    Elle a l'air très officielle et malheureusement bcp d'entrepreneurs s'y sont laissés prendre.

C'est évidemment une modéré.
    Faites tourner l'information.

Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.
    Attention  EURO REG - Registre non officiel AE

Membre sénior
    Paris (75, France)

Merci Gérard pour cette info importante...

Un post avait déja signalé ce genre de pratique... mais un peu de répétition ne fait pas de mal.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Philippe S.|

Membre habitué
    Lévis Saint Nom (78, France)

Bonjour,
    Je confirme, l'ayant reçu avant réception de l'extrait Kbis pour la creation d'une E.U.R.L..
    Je me permets de vous glisser ce lien qui donne quelques réponses si vous avez déjà effectué le paiement. http://www.legavox.fr/forum/entreprise/arnaque_23335_1.htm
    Le meilleur réflexe, à chaque réception de courrier, est de faire une recherche sur internet avec la référence courrier suivi du mot modéré et tout s'éclaircit.
    Philippe

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour l'info...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  5. Philippe S.|

Membre habitué
    Lévis Saint Nom (78, France)

Bonjour,
    Encore une, mais relative!
    INFO-SIRET - INFO-KBIS - INFOS-SIRET - INFOS-KBIS.
    http://www.lecitronpresse.net/blog.php?id_artsel=744

Philippe

Posté il y a 8 années #
  6. Eko attitude Pactol

Nouveau Membre
    Saint Laurent de Vaux (69, France)

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir leur courrier très professionnel. Là où je suis surpris c'est que leur site est bien référencé chez google et qu'il puisse perdurer. J'imagine que personne ne porte plainte car manque de temps et somme réduite.

Il y avait aussi avant un courrier classque aussi pour être enregistré pour les appels d'offres publics.

Bien cordialement
    Patrice

Posté il y a 8 années #
  7. carithee

Nouveau Membre

Super ce forum... Je me suis doutée que c'était une modéré dès réception du courrier, le procédé est trop directif. le top c'est de voir ce forum qui confirme mes doutes dès les premières recherches sur le net...!!! Merci pour ce post!

Posté il y a 8 années #
  8. Murielle

Membre coutumier
    MONTOURNAIS (85, France)

Bonjour,
    Reçu également. Mais dans le doute, j'ai présenté le document à mon expert-comptable qui a confirmé l'modéré.
    J'ai relayé l'info auprès d'organismes chargés d'accompagner les créateurs d'entreprises.
    Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  9. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour à tous,

Je remets ce topic à jour et je remercie de nouveau le forum de Gautier, car fraîchement immatriculée je viens de recevoir une demande d'Euro Intracom pour le paiement de 390 € (rien que ça !!!) pour la validation de mon n° de TVA !!!! donc encore une fois, jeunes entrepreneurs attention aux modéré !!!!

Merci encore Gautier pour l'existence du Forum qui permet d'avoir vite l'info sur ce genre de fr..... !

Posté il y a 7 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond du problème mais j'ai quand même modéré ce topic eu égard au champs sémantique employé. Pour éviter des ennuis et autres menaces à Gautier, merci d'éviter d'employer le mot Ar--que :-)

Surtout que le directeur du RSI (le vrai, pas celui qui envoie des courriers bidon) confirme qu'il est difficile d'agir :

La méthode est à la frontière de la légalité. Au recto du document estampillé du logo ou parfois simplement de l'acronyme du RSI, l'entreprise propose l'adhésion à un prétendu annuaire. L'entreprise propose donc un réel service commercial mais cette information est mentionnée en tout petit. Stéphane Seiller, directeur du RSI affirme ainsi que «le préjudice est difficile à établir car les formulaires sont juridiquement dans les clous».

Des actions légales sont en cours mais tant que ces sociétés ne sont pas réellement condamnées....
    Au total, 50 000 entrepreneurs ont pourtant été victimes de cette confusion avec les vrais organismes (montant estimé du préjudice : 6 millions d'euros).

Voir : "Une fraude à 6 millions d'euros sur les petits entrepreneurs"

Par contre, n'hésitez pas à faire part de vos témoignages : il faut qu'un maximum d'entrepreneurs soient informés de ce genre de pratiques !
    Car il y aussi le faux RSI, le faux SNC, les fausses Pages Jaunes....

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.