Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Attention arnaque : faux cabinet de recouvrement / plan de la ville

Attention arnaque : faux cabinet de recouvrement / plan de la ville

Tags :

1. Marie Perse

Membre coutumier
    Sainte Geneviève des Bois (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Un soi-disant cabinet de recouvrement vous appelle car il souhaite confirmer votre adresse postale pour vous envoyer un recommandé.
    Vous demandez donc naïvement : "A quel sujet le recommandé ?"

"Au sujet d'une facture de 2600€ que vous n'auriez pas payée, concernant votre commande pour apparaître dans un plan de la ville.
    Je vais donc faire venir un huissier dans votre société."

"arg_arf_ouch" (Marie qui s'étouffe)

Attention! C'est évidemment une arnaque et sous la pression, je suis sûre que certains craquent et donne leur n° de CB ou envoie un chèque pour ne pas avoir affaire au méchant huissier.

De mon côté, je lui ai proposé de m'envoyer l'huissier pour lui payer un café.

Une autre agence Babychou a aussi été contactée. Le monsieur a vite raccroché quand elle lui a demandé son nom et son adresse!

Nom mais! Je ne gère pas une mutli-nationale. Si j'avais signé un devis de ce montant, je m'en rappellerais quand même !

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marie,

Merci à vous pour votre témoignage !

Je relaie sur les réseaux sociaux et je rajoute un lien vers ce topic sous cet article à propos des pratiques des éditeurs de plans : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/communication/attention-arnaque-vous-voulez-augmenter-votre-notoriete-et-vous-vous-faites-plumer/

Vous avez eu un excellent réflexe :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Marie Perse

Membre coutumier
    Sainte Geneviève des Bois (91, France)

C'est normal.
    Je me suis déjà faite avoir au lancement de mon activité, sur un autre procédé mais tout aussi crapuleux donc pas deux fois ... ;)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.