Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Attention à Inforegistre

Attention à Inforegistre

Tags :

1. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Suite a la création de mon entreprise en AE, je reçoit bcp d'appels de pubs etc...

Aujourd'hui surprise je reçois un feuille d'inforegistre je cite :

"A renvoyer dans les 15jours avec 143.52 TTC par cheque"

et ce pour mon enregistrement or enregistrement a qu'oi, il n'y a pas marquer :D

il y a des conditons generales au dos, j'ai juste lu inforegistre n'est pas registre national du commerce et des societes donc j'en ai deduit ****, en plus il parle de pub ou je ne sais qu'oi ... enfin bref attention

peut on envoyer le document sur le fofo

edit : censure :)

Posté il y a 9 années #
  2. François
    Attention à Inforegistre

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Merci Tom de faire remonter ce genre d'information qui revient régulièrement sur le forum:
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/inforegistre

Il ne faut effectivement surtout rien payer. Ce genre de registre, que l'on n'a pas le droit de qualifier de bzzz mais qui en est bien une, est à fuir comme tous les autres du même genre ("Répertoire des Sociétés et des Indépendant (RSI !!)", "Registre des créations", "Sociétés nouvellement constituées", etc).

Gautier avait fait un article au sujet des SNC:
    http://www.gautier-girard.com/agenda-entreprise-et-entrepreneurs/auto-entrepreneurs-attention-arnaque-courrier-snc-societes-nouvellement-constituees/

Si vous avez une copie du courrier mettez là éventuellement en accès sur Internet (cjoint par exemple) pour que chacun puisse voir à quoi ça ressemble.

De toute façon -----> poubelle

Posté il y a 9 années #
  3. tom38

Membre passionné

re

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijfqSqtct.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijvJD8tpb.jpg

je ne sais pas pourqu'oi,les fichiers sont a l'envers.
    pour info le "sous 15jours" et lemontant payer sont en GRAS et en rouge....

en lisant bien les conditions, on ce rend compte de la situation, il parle de pub,il parle que c'est facultatif etc... bref toujours bien lire

Posté il y a 9 années #
  4. Arnaud Lemoine
    Attention à Inforegistre

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

C'est une bzzz qui abuse des néo-entrepreneurs. Cela fait plusieurs années qu'ils sévissent en toute impunité.

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 9 années #
  5. François
    Attention à Inforegistre

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

C'est une bzzz qui abuse des néo-entrepreneurs. Cela fait plusieurs années qu'ils sévissent en toute impunité.

Oui, et il y en d'autres du même genre. Certains vous appellent en précisant que vous aviez donné votre accord en créant votre entreprise pour paraître sur un journal d'annonces !

Méfiance, méfiance, méfiance.

Posté il y a 9 années #
  6. tom38

Membre passionné

Bonsoir

J'ai reçu un mail du forum qui me demande des "news" sur ce sujet.

C'est vraiment un hasard car je viens de recevoir un courrier dans le meme genre que celui qui est en question mais cette fois :

c'est le "RSI repertoire des societes et des indepedants" qui me demande au + vite de l'argent mais derrière dans les conditions on voit bien que c'est facultatif et que c'est pour de la pub !!

Attention a ce genre de courrier ne pas lire trop vite...

@+

Posté il y a 9 années #
  7. Nathalie Demarcq
    Attention à Inforegistre

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Merci pour ce retour d'expérience ! Il est vrai que l'on est jamais assez prudent une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  8. Isabelle Painot
    Attention à Inforegistre

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Mon conseiller à la création d'entreprise me parlait également d'un courrier qui venait d'un soi-disant tribunal et qui réclamait lui aussi de l'argent suite à la création en AE.... et qui bien entendu n'a rien d'un tribunal, et n'a rien à demander à qui que ce soit.
    Attention aussi !

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 9 années #
  9. Hélène
    Attention à Inforegistre

Membre sénior

tout comme cette société qui appelle les nouveaux entrepreneurs pour "les aider à finaliser leur inscription par rapport au RSI" et qui n'est en fait qu'une subtile tentative pour placer des contrats de mutuelles facultatives... en faisant croire qu'elles sont obligatoires.

Posté il y a 9 années #
  10. Floriane
    Attention à Inforegistre

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Ah oui, merci de l'info il faut faire très attention à ce genre de pubs, parfois pour l'entreprise de mon conjoint, nous recevions des facture d'une entreprise qui se fesait passer pour les pages qui nous disais il faut payer tant, et quand ont se rendait sur leur site il n'y avais rien c'était une grosse anrnaque.

Une fois même nous avions eu un soi disant gendarme qui nous avait appeler il fallait payer plus de 1000 euros et on n'a refuser quelques semaines après re facture d'eux mais cette fois-ci moins cher pour la même chose ... refus encore et quelques mois après pareil des personnes qui se faisait passer pour des pompiers qui se faisait passer pour des pompier qui faisait de la pub pour les entreprise.

Nous avions donc appeler la gendarmerie qui nous avais dit que c'était des conneries il m'a dit " on n'est gendarmes on n'est pas des c" commerciaux " etc ....

faut faire très attention aux pubs douteuse !

J'espère qu'on ma comprise lol ;)

Posté il y a 9 années #
  11. Eric Hebting
    Attention à Inforegistre

Membre habitué
    Bootzheim (67, France)

Personnellement quand je reçois ce genre de courrier et qu'il paraît vraiment plus vrai que nature, je téléphone aux organismes officiels pour confirmation ou infirmation.

Il y a aussi toujours cette même femme qui m'appelle avec soi-disant des sondages sur les entreprises de la région "qui ne nous engagent à rien mais c'est parce qu'il y a un représentant justement dans le village". Bah tiens donc ... jamais vu ce représentant et mon village est petit c'est peu dire ;).

Au final il y a toujours un truc à vendre ...

Marketing de réseau - Les bonnes raisons de faire plutôt votre auto-promotion : http://eric-hebting.teltabiz.com
    Posté il y a 9 années #
  12. Lokentif

Membre habitué

Mais aujourd'hui il a Internet et les sites comme ce forum...

Ca va etre de plus en plus difficile pour les entreprises qui vivent de ce genre de "commerce" de continuer à choper des clients...

Bref, 1er reflexe en cas de doute, taper le nom de l'organisme emetteur de la facture ( precisement et sans faute hein... Parce qu'ils choisissent souvent des noms tres proches d'organismes existants) dans un moteur de recherche...

Posté il y a 9 années #
  13. Jean pierre Coste
    Attention à Inforegistre

Membre habitué
    Strasbourg (67, France)

Bonjour
    Dans les nouveautés, il y a les faux email, j'en ai reçu deux, dommage, je les ai jeté, l'un avait un logo ressemblant à celui de la RSI ( Régime Social des Indépendants) , l'autre celui de la poste, les deux demandait un règlement que l'on pouvait faire par virement pour diverses prestations.
    Il est facile pour ses sociétés de récupérer nos informations, une entreprise est visible, pas par vanité, juste pour que l'on sache qu'on existe
    Cordialement
    JP

Invitez un agriculteur dans votre assiette
    Fax : 09 59 93 86 48
    Visitez notre site : http://www.rezobienvivre.fr
    Posté il y a 9 années #
  14. Eric Hebting
    Attention à Inforegistre

Membre habitué
    Bootzheim (67, France)

Tentative de hameçonnage ? En tout cas là encore, le réflexe est de passer simplement sa souris sur les liens sans cliquer vers les sites en questions, et la plupart du temps, les adresses URL du type "http ://115.23.45.10/la-poste.net" nous font découvrir le pot aux roses.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.