Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Attentats à Paris du 13 novembre

Attentats à Paris du 13 novembre

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Nous avons tous été choqués par ce qui s'est passé vendredi 13 novembre à Paris... et c'est justement pour cela que j'ouvre ce topic.

Il serait un peu curieux, me semble t-il, de faire comme s'il n'était rien arrivé.

En tout cas, je souhaite exprimer toute ma compassion et tout mon soutien aux proches des victimes. Et dire aussi que, plus que jamais, il nous faudra rester unis et solidaires.

Bonne journée à tous,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Merci Nathalie,
    Il est vrai qu’il est difficile de reprendre la vie comme de rien n’était…

Posté il y a 4 années #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

En fait, au delà de la tristesse de tout ça, parce que j'ai décidé d'en parler absolument nul-part, je fais une exception ici.

J'ai déjà arrêté la télé et toutes ces chaînes d'infos à la con qui s'excitent jusqu'à l'orgasme de nous foutre la trouille.
    Mais ce qu'il y a de nouveau encore, c'est que je suis à deux doigts de fermer mon compte FB.

Pourquoi ? Parce que même mes contacts les plus chers cèdent au bavassage débile façon BFM TV.

Ca me dégoûte. A part bavarder et sortir des tas de conneries, finalement, le Français est bon à quoi ? A s'envoyer des fions par commentaires interposés, à fantasmer sur des complots du gouvernement qu n'existent pas, à soupçonner son voisin, etc.

Ce matin j'ouvre le journal et je vois quoi en première page ?
    Une photo où il était écrit "Levons-nous !"

Ouais et en janvier on lisait quoi ? "Nous sommes encore debout !"

Ben merde alors, entre temps on s'était recouché ?

Finalement, la France n'est sans doute pas grand chose de plus qu'un bocal rempli de poissons rouges à la mémoire courte.
    On tape dans le bocal tous les 6 mois, on se réveille, on fait un tour de bocal en faisant des bulles et en promenant sa petite pancarte "je suis ceci" ou "je suis cela" en changeant sa photo de profil FB en un joli petit drapeau tricolore qui ne sert à rien, puis on oublie. Jusqu'au prochain coup de pied dans le bocal.

Et en dehors du bocal qu'est la France, ben on tue aussi à tour de bras, par milliers chaque jours.

Et moi je fais quoi ? Je jacte ici comme le reste du peuple et je me foutrais des baffes parce que j'ai les mêmes défauts.

Ha si je n'avais pas ce commerce à la con à mettre en avant pour le faire vivre... Comment je disparaîtrais de tout ça vite fait ! Ben fais-le ! Non, je n'ai pas le cran.

L'horreur, c'est de sentir qu'on appartient à un type de créatures bourré d'imperfections et qu'on ne peut rien faire contre.

C'est brutal. Le Monde est ce qu'il est, il a un visage étrange, c'est l'Histoire de l'Humanité, il y a encore du boulot, on n'est pas près d'arriver au bout.

Parfois j'admire mon prochain, parfois je ne le supporte pas. Et pourtant c'est le même et je suis son reflet comme il est le mien.

Je retourne au silence.

Posté il y a 4 années #
  4. Sonia Matter

Membre habitué
    Ostwald (67, France)

Bonjour,

Par rapport à ce qui est arrivé j'ai simplement mis sur mon profil cette citation d'Ernest Renan :

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini".

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Nous avons prévu avec Nathalie un édito dédié dans la Newsletter de cette semaine, en rapport avec nous les entrepreneurs.

J'ai déjà arrêté la télé et toutes ces chaînes d'infos à la con qui s'excitent jusqu'à l'orgasme de nous foutre la trouille.

J'ai fait de même... je ressens comme de la révolte face à ce qui pourrait être le début d'un éternel recommencement, et me demande si la société civile (c'est à dire pas les politiques, pas les militaires, pas les médias, nous quoi...) peut faire quelque chose contre ce cycle, et si oui, quoi.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  6. Ariele

Membre habitué
    Grimaud (83, France)

Bénévole dans une association qui s'occupe d'intégration des étrangers en France, je souhaiterais qu'on leur donne plus souvent la parole, et qu'ils soient montrés en exemple plutôt que les petits voyous de banlieue qui cranent devant les médias.
    C'est moins vendeur, bien sur, mais ces gens sont eux aussi déracinés, et ne vont pas forcément rester ici, mais en attendant, ils sortent de chez eux après une dure journée de travail pour venir apprendre le français et nos usages.
    A partir d'aujourd'hui, ils vont raser les murs sous le regard inquiet des passants...

provencenappes.fr :votre nappe en toile cirée de fabrication française!
    [srl=https://www.facebook.com/Provencenappes-491736481008896/?ref=h/[srl]
    Posté il y a 4 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Tout d'abord solidarité avec les victimes et personnellement Ariele je sais différencier un terroriste d'un étranger sur notre territoire et je ne mets pas tous les étrangers dans la case terroriste.

Ce qui me dégoûte c'est qu'on laisse revenir dans notre pays des combattants terroristes juste parce qu'ils ont une nationalité européenne. L'Europe est une vrai passoire.

Pour les médias tout commence avant Charlie Hebddo quand j'entends pendant 3 jours les 10 façons de tuer le mécréant.

Et là nous allons avoir droit à tous les détails qui ne nous concernent pas. ils concernent uniquement la DGSE. Autant donner le modus operandi à tous les terroristes en herbe.

C'est un triste moment de notre histoire.

Posté il y a 4 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

et me demande si la société civile (c'est à dire pas les politiques, pas les militaires, pas les médias, nous quoi...) peut faire quelque chose contre ce cycle, et si oui, quoi.

Je me pose la même question.

Posté il y a 4 années #
  9. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

et me demande si la société civile (c'est à dire pas les politiques, pas les militaires, pas les médias, nous quoi...) peut faire quelque chose contre ce cycle, et si oui, quoi.

Passer outre la colère, faire face à l'émotion, et se promettre de faire mieux et plus pour faire valoir les valeurs de compétence, d'excellence, de bonté, de grandeur... Réussir à faire ce que l'on fait de bien parceque c'est ce que nous sommes. Et ce sont ces valeurs que ces criminels cherchent à anéantir.

Renforçons ceci chez nous-même et chez les autres et ne permettons à personne de les amenuiser.

Et prochainement lorsque l'on en aura l'occasion Votons en ayant étudié les candidatures en visant le candidat capable de causer des effets positifs.

Loic

Posté il y a 4 années #
  10. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonsoir à tous,

Condoléances aux proches des victimes et soutien aux blessés. Il y a peut-être ici des personnes touchées par les atrocités de vendredi soir.

... je ressens comme de la révolte face à ce qui pourrait être le début d'un éternel recommencement, et me demande si la société civile (c'est à dire pas les politiques, pas les militaires, pas les médias, nous quoi...) peut faire quelque chose contre ce cycle, et si oui, quoi.

Ce que la société civile peut faire ? VIVRE, continuer à travailler sans peur (du moins en la gardant dans ses abysses personnels), à se promener, aller dans les concerts, les stades, les bars.

Je n'ai pas de haine contre ces individus. En revanche, après l'énorme tristesse, je ressens comme beaucoup de la révolte... révolte contre les commanditaires qui manipulent ces terroristes. Si nous savons quels pays partenaires des occidentaux les financent, une question se pose : pourquoi ?

Pour finir, je cite Saint-Just : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  11. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Condoléances aux proches des victimes et soutien aux blessés. Il y a peut-être ici des personnes touchées par les atrocités de vendredi soir.

Effectivement, un collègue de bureau était au Bataclan vendredi soir, il a protégé son amie qui est toujours à l'hopital. Lui es décédé.
    Loic

Posté il y a 4 années #
  12. Anne Moreau

Membre habitué
    Lavours (01, France)

Bonjour,
    oui, il faut partager nos pensées et ne pas leur faire le plaisir de se taire et de rester cloîtrés. Nous sommes libres et heureux de l'être. Ce qui est dur est de communiquer avec les enfants, les incuter à parler, écrire et dessiner.
    Pourrions-nous faire un recueil qui pourrait être transmis aux personnes dans la tristesse et à tous ceux qui auraient besoin de se réunir par la pensée commune.
    Tous unis.
    Anne

Anne Moreau
    JoB Life Project
    soutien scolaire et autres services à la personne
    Posté il y a 4 années #
  13. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Toute mes condoléances Loic.

Je suis d'accord sur le vote.

Ce qui m’écœure c'est de voir que certains postent des vidéos des fusillades sur les différents médias. Des soit-disant citoyens.

Je ne suis pas aller voir juste le nom des liens m'a suffit à me dire que rien ne tourne rond dans l'esprit des gens!

Posté il y a 4 années #
  14. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Merci.
    L.

Posté il y a 4 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Loic,

je vous adresse toutes mes condoléances.

Ce qui m’écœure c'est de voir que certains postent des vidéos des fusillades sur les différents médias. Des soit-disant citoyens.

+1 Eric.

Posté il y a 4 années #
  16. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Loïc,

Je vous renouvelle mes condoléances.

+1
    Il y a néanmoins une différence entre envoyer sa vidéo aux médias, comme on a vu sur BFM ou iTÉLÉ, et la poster sur Internet : c'est l'information. À tort ou à raison, les chaînes font ce qu'elles veulent de cette information. Elles passent souvent les images en boucle comme on a pu le constater pour le 11 septembre 2001.

Posté il y a 4 années #
  17. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Merci pour vos soutiens,
    Je crois que le plus terrible est que lorsque les personnes disparues ont des caractéristiques diamétralement opposées aux assaillants, à savoir bonne humeur, bienveillance, intelligence, humour... ça fait un vide incroyable que l'on ne réalise que quelques jours après.

Pour la famille c'est particulièrement difficile, déjà perdre un enfant est une chose qui me semble insurmontable, mais dans ces conditions...

Ne m'en veuillez pas mais ceci sera mon dernier post sur ce fil. L'ambiance au travail étant bien évidemment de circonstance, le petit serveur en bas de chez moi a perdu deux de ses amies, le veilleur de nuit du cabinet d'avocat dans lequel je travaille a perdu un collègue vigile au Bataclan... ça fait beaucoup de discussions qui rendent les choses difficiles. Merci en tout cas de vos messages.
    Loic

Posté il y a 4 années #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Toutes mes condoléances Loïc. Je comprend tout à fait que vous ne souhaitiez plus vous exprimer sur ce sujet.

Posté il y a 4 années #
  19. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir à Toutes et Tous !

Comment commenter ces assassinats... ?

Ne sachant pas trop, j'ai mis un bandeau de deuil sur ma photo et c'est tout !

Je pense aux victimes et leurs familles... !

Nous avons la chance d'être dans un pays tolérant, et ça, je l'apprécie encore plus, devant ces pauvres bougres qui se font sauter, après s'est fait "laver" les neurones !

Comme je le pense et le dis, ce ne sont pas eux les coupables, mais les commanditaires, qu'il faudrait retrouver, mais surtout pas en tuant les exécutants, même si eux même, pensent qu'il faut le faire !

Des fusils hypodermiques, à longue portée, avec des doses paralysantes et/ou anesthésiantes, puis avec des produits chimiques, qui aident à "parler", ils répondront aux questions qui leur seront posées, sans aucune torture physique... !

En attendant, Belle et Douce soirée Étoilée :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  20. batistin

Membre coutumier
    Vergons (04, France)

Les artistes du site Chez.xyz réagissent sans commentaire, en peinture:
    Fluctuat nec mergitur Paris

Posté il y a 4 années #
  21. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Si on ne veut pas voir d'images violentes c'est la violence qu'il faut supprimer et censurer, pas les images.

Que les télés et les gens montrent ce qu'ils veulent, personne n'est obligé de regarder.
    C'est ça la liberté.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.