Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Atelier culinaire pour enfants à domicile : dans quelles conditions ?

Atelier culinaire pour enfants à domicile : dans quelles conditions ?

• Lancé il y a 9 années par Marina Martin
  • Thèmes : atelier, culinaire, enfant, atelier culinaire
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Marina Martin

Nouveau Membre
    Morannes (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    J'ai en projet de créer des atelier culinaire pour enfants. j'aime cuisiner et j'aime le faire découvrir au enfant. je voudrais faire ses ateliers a mon domicile les mercredis et samedis.
    je ne sais pas ou me renseigner sur les diplomes a posséder : que ce soit en cuisine, dans l'enfance ou en sécurité.
    Je ne sais pas non plus a partir de quel age je peux accueillir les enfants et sous quelles conditions.
    Merci par avance
    Marina

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Marina

Soyez la bienvenue sur le forum.
    Si vous souhaitez organiser des cours de cuisine à domicile vous avez un certain nombre de contraintes à respecter

Vous avez une discussion complète sur la cuisine à domicile ici

Et une discussion qui se rapproche de votre sujet: ici

Où en êtes vous exactement? ébauche du projet?

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Marina Martin

Nouveau Membre
    Morannes (49, France)

Bonjour
    Merci pour votre réponse.je vais consulter tout les documents dont ils ont parlé.
    Je suis seulement en réflexion. j'aime l'idée de faire la cuisine avec les enfants mais pas sous forme d'apprentissage mais vraiment de jeux. j'ai envie qu'ils viennent participer a mes ateliers (a mon domicile) pour s'amuser puis déguster ce qu'ils ont cuisiner.
    J'aimerais garder ce cadre familiale donc une cuisine classique pour que les enfants se sentent comme chez eux pour qu'ils puissent recommencer les recettes chez eux.
    Je me renseigne de tous les avantages et contraintes de ce projet, dont le plus important pour moi pour le moment c'est les formations nécessaire. je travail dans la grande distribution et je connais deja beaucoup de consigne d'hygiene mais pas toute et pas non plus dans ma propre cuisine (ce que je dois améliorer.)

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue sur le forum Marina.

Les liens transmis par Hélène vous aideront bien.

De plus, une personne comme Nathalie de chez Cookinette qui s'est lancée dans ce genre de projet pourrait certainement vous donner quelques conseils lorsque votre projet sera plus avancé.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.