Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » atelier cupacke

atelier cupacke

Tags :

1. lili26

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je souhaite créer dans une ancienne maison une cuisine pour faire des ateliers cupcake avec une partie boutique ou les gens pourrait acheter tout le matériel pour réaliser ses propores cupcake.Dois je avoir un CAP patisserie?pour réaliser de tels ateliers?merci pour vos réponses

Posté il y a 7 années #
  2. Gregory
    atelier cupacke

Membre passionné
    France

Bienvenue et beau projet !

Malheureusement, oui...il y a déjà un fil à ce sujet...pour une vente ambulante de cupcakes...

En France, il est obligatoire de posséder au moins un CAP pour ce type de métier (sauf si votre concept n'intègre pas d'appareils de type "crème")

Posté il y a 7 années #
  3. lili26

Nouveau Membre

Bonjour et merci!
    je ne veux pas vendre mes cupcake mais juste que les gens les fassent eux même dans des ateliers.Les ganaches qui recouvrent les cupcake sont de type glaçage,certaines à base de mascarpone et d'autre de sucre glace.

Posté il y a 7 années #
  4. Ingrid Lintner
    atelier cupacke

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Il est nécessaire de posséder des formations professionnelles, surtout si vous voulez donner des cours :) Le mieux étant de vous renseigner auprès de l'OPCA de la restauration.
    Cordialement,

Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.