Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Assurances de matériel

Assurances de matériel

• Lancé il y a 9 années par N
  • Thèmes : assurance, matériel, assurance matériel location
  • Dernière réponse par N

• »
  1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, mon assureur ne veut pas assurer mon matériel de location parce qu'il ne sait pas dans quel catégorie me mettre. Il me dit de passer par mon assurance maison,comme bien personnel. Mais l'assurance maison me dit que par exemple 4 poussettes ne fait pas parti (de la logique )bien personnel. Quelqu'un sait quel assurance je doit prendre?
    Est ce que c'est la même assurance pour la vente que pour la location?
    Merçi, natacha

Posté il y a 9 années #
  2. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Bonjour Natacha,

T'es tu renseigné auprès d'autres assureurs?

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Bonjour, virginie. Pour l'instant je ne me suis renseignée qu'à mes deux assureurs.
    Le problème c'est surtout le matériel en location. Il ne savent pas dans quel catégorie le mettre.

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Personne n'a d'info pour moi s'il vous plait?
    Natacha

Posté il y a 9 années #
  5. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Désolée Natacha, je ne peux pas t'aider sur ce sujet, mais je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont les compétences nécessaires pour te répondre.
    Ce sont les biens que tu mets en location que tu veux assurer, c'est à dire quand il reste dans ton magasin c'est bien ça? Parce que quand ces biens sont effectivement loué, ils sont sous la responsabilité du client, non?

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Je les stocks chez moi et du coup je veux les assurer comme un stock magasin pour le cas ou par exemple il y aurait le feu chez moi et que je n'aurais plus de matériel
    Merci de tes réponses

Posté il y a 9 années #
  7. Florence Moultson
    Assurances de matériel

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Natacha,
    Tu dois souscrire une responsabilité civile professionnelle "loueur de matériel de puériculture ou autre".
    Ensuite, tu dois t'assurer contre l'incendie et le vol.
    Pour l'incendie, vérifie les conditions générales et spéciales de ton contrat habitation, certaines compagnies d'assurance prévoient un minimum de matériel professionnel que tu peux stocker chez toi. Où stockes-tu (dans une pièce particulière, un garage, un grenier, une cave...) ?
    Si ton assureur est un agent général d'assurance, tu peux aussi d'adresser à un courtier qui est plus "calé" pour te répondre.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  8. N

Membre sénior
    France

Merci Florence de tes réponses. Pour l'assurance maison je suis à la banque et l'autre un agent général d'assurance. Dans mon contrat c'est spécifié que j'ai un montant minimum de matériel à ne pas dépasser. Mais je vais re vérifié si il y a quelque chose pour le matériel pro.
    Pour le matériel je stock dans une pièce particulière de la maison.Je vais regarder pour la responsabilité civile professionnelle. Je suis déjà assurer pour l'incendie et le vol avec ma maison.
    Merci et bonne soirée

Posté il y a 9 années #
  9. Jonathan Smoczyk
    Assurances de matériel

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonjour Natacha ,

Moi même ayant du mal à trouver une assurance car étant sous le statut d'AE.
    Ben oui ça repousse les assureurs mais je ne sais pourquoi ?

Enfin bref il y a 2 assurances pour lesquelles cela ne pose pas de problème et une d'elle m'a l'air pas mal car elle assure à la carte , c'est à dire à vos attentes et besoins.
    D'ailleur si on fait une petite recherche sur le net on la trouve assez vite car elle fait sa publicité en montrant qu'elle est du côté des AE.

Bonnes démarches.

Posté il y a 9 années #
  10. N

Membre sénior
    France

Bonjour jonathan, merci pour l'info,je vais m'occuper de ça. Mais je pense que pour eux je n'ai pas assez de stock à assurer du coup c'est pas très interessant.

Posté il y a 9 années #
  11. Florence Moultson
    Assurances de matériel

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Natacha,
    Tes assurances incendie et vol pour ta maison ne couvrent pas, en principe, ton matériel professionnel.
    As-tu prévu lorsque tu prêtes une poussette par exemple que celle-ci ne te soit jamais rendue (volée, quoi) ?

Posté il y a 9 années #
  12. N

Membre sénior
    France

Bonjour Florence. Pour le vol, quand les gens louent un article je mets une caution de la valeur de l'achat.Et il ont un contrat de location à signer avant sinon il n'emmêne pas le matériel. Sinon sur une poussette à 400 € que les gens louent 7 € il est evident qu'il ne me l'a ramenerait pas.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.