Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Assurance responsabilité civile et autoentrepreneur

Assurance responsabilité civile et autoentrepreneur

• Lancé il y a 2 années par lolo75
  • Thèmes : autoentrepreneur assurance responsabilité civile
  • Dernière réponse par Rina De thebusinessplanshop.com

• »
  1. lolo75

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite prendre un stagiaire pour mon anto-entreprise. Cependant son école me demande une assurance responsabilité civile.

Normalement je profite de l'assurance responsabilité civile de mes parents, étant rattaché à leur foyer.

Savez-vous si une telle assurance est "utilisable" pour mon auto-entreprise? C'est peut être une question totalement débile mais je préfère demander avant d'en payer une, car on ne sait jamais.

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

la responsabilité civile de vos parents vous couvre pour vos actes de la vie quotiodienne si vous etes dessus non pas pour les actes de votre entreprise.
    les RC PRO ne peuvent pas etre remplacé par des assurances que vous posséder deja a titre personnel.
    si l ecole vous la demande et que vous souhaitez vraiement le stagiaire alors oui vous devrez en prendre une.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec Claire

Votre auto-entreprise est une entreprise comme les autres donc vous devez prendre une assurance professionnelle.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Rina De thebusinessplanshop.com

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Effectivement comme l'ont dit Nathalie et Claire il vous faut une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Stagiaire ou pas d'ailleurs, car votre responsabilité civile peut très vite être engagée. Cela fait partie des assurances indispensable (et généralement pas très cher!).

Si vous voulez mieux comprendre le fonctionnement de la RC Pro vous pouvez lire cet article : https://www.thebusinessplanshop.com/blog/fr/entry/assurance_responsabilite_civile_professionnelle

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.