Bonjour,
Actuellement en portage salarial, je me demandais, si je passais en statut d'auto-entrepreneur, est-ce qu'une assurance (responsabilité civile professionnelle) serait obligatoire sachant que je n'ai pas de bureau puisque j'exerce à mon domicile et que la maison est bien sûr assurée. Sachant que je propose des services dans les locaux des entreprises mais que personne ne me l'a demandé donc ce serait plutôt à domicile.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Assurance et télésecrétaire en AE
Assurance et télésecrétaire en AE
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Lydia,
Si vous restez à domicile et que vous ne vous déplacez en entreprise que pour dialoguer avec le patron, la RCP est effectivement superflue. Il faudrait éventuellement l'envisager si vous étiez très présente chez vos clients, avec accès aux différents équipements (ordinateurs, fax, photocopieuses,...) ou travail dans des locaux de production.
Certains clients peuvent aussi l'exiger (les américains sont impitoyables là-dessus), mais je pense que cela doit rester assez rare dans le domaine du secrétariat.
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Merci, donc dans ce cas j'attendrais de voir si beaucoup de clients demandent un déplacement.
Cordialement.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise