Bonjour :)
Je vais réassureur mon véhicule. Ce dernier me servira pour mes trajets personnels mais aussi dans le cadre de mon activité (dépannage informatique à domicile).
Je suis sur lelynx.fr et autre comparateur d'assurance là, on me demande quel usage sera fait du véhicule, il y a 4 choix:
-personnel et travail
-personnel
-personnel et professionnel
-tourné régulière (professionnel)
Je ne sais pas quel choix faire, "personnel et professionnel" me semble sous entendre que le véhicule ferait des livraisons (donc roulerai beaucoup plus, donc assurance plus chère pour rien). Mais "personnel et travail" sous entends peut-être pour des trajet travail uniquement, en tant que salarié, et ne couvrirait pas lors de mes prestations. Bref je ne sais pas quel choix faire, pourriez vous m'aider?
A noter, je n'ai pas un matériel énorme dans ma voiture (moins de 1500/2000 euro). Bien évidement un vol serait tout sauf positif, mais je veux dire que je ne cherche pas plus que ça à avoir une assurance couvrant le vol de mon matériel (enfin cela dépend du cout supplémentaire), je veux juste être parfaitement couvert / en accord avec la loi en cas d'accident et payer le moins cher possible en somme. Pour autant, si vous avez des suggestions d’options qui valent la peine (si par exemple l’assurance de mon matériel ne couterai que 100 euro de + par an) n'hésitez pas à m'en parler!
Concernant la RC Pro, comme dit je travaille à domicile. Je dois donc être couvert en cas de casse du moindre objet ou si une maison et ses occupants et ses animaux + celles d'à coté venaient à prendre feu et exploser suite à mon intervention. Je caricaturise, mais je dois être couvert contre tout risque (plus sérieusement une alimentation électrique peut prendre feu par exemple suite à mon intervention sans que cela ait un quelconque rapport avec mon travail, mais dans ce cas nul doute que l'assurance habitation cherchera à me faire porter la responsabilité du sinistre si elle le pouvait).
Je souhaiterai aussi que cela couvre d'éventuels frais juridique en cas de plainte / litige. J'ai eu quelques exemple d’entrepreneurs que l'on a attaqué "pour leur prendre de l'argent" en somme. Je ne dis pas que ça arrive tout les jours (et heureusement), mais ce genre de chose peut arriver et arrive il ne faut pas être naïf, et je veux y être le mieux préparé possible (et avoir le moins de stress possible / que cela impacte le moins possible mon activité et mes finances si cela devait arriver).
Là aussi si vous avez des suggestions (option, points importants) n’hésitez pas.
Ah oui, je n'ai absolument aucune idée des tarifs des rc pro pour le coup, si vous avez un ordre d'idée ce genre de chose et d'éventuels pièges à éviter je suis tout ouïe. Dites moi si vous avez besoin d'informations complémentaire.
Cordialement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise