Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Assumer devant le client

Assumer devant le client

  1. Laura

    Membre habitué
    Achères (78, France)
    Messages: 99


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous !

    Voilà, je voulais savoir si vous étiez comme moi...
    J'ai toujours "honte" d'appliquer une majoration (si travail le week-end, en urgence...), je me dis "Qu'est-ce que le client va penser ?"... Honte de dire "Non, cela est du travail en plus, donc je facture..."

    Posté il y a 2 jours #
  2. Laurent26
    Assumer devant le client

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 495


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Bien sur, il faut être conscient de la valeur de son travail, et du fait qu'une circonstance particulière mérite un surcoût (travail le dimanche par exemple).
    C'est évident, mais une personne peu sure d'elle aura du mal avec cette majoration.

    Perso, une bonne technique consiste à poser très clairement les règles avec le client, et à le laisser faire son choix (accepter ou non ces conditions). S'il dit oui, il doit assumer le surcoût, vous n'avez pas à vous justifier davantage.

    Posté il y a 2 jours #
  3. Christian

    Membre habitué
    Messages: 274


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour
    Ça dépend du client et du travail.
    Si je suis client et que je vous demande le dimanche un travail immédiat le dimanche pour que ce soit terminé avant dimanche soir.
    C'est OK.
    Me facturer car vous êtes surbooke et que cette semaine c'est possible mais que si vous me sur facturer car pour le faire vous allez devoir travailler le dimanche. C'est non.

    Posté il y a 2 jours #
  4. Laura

    Membre habitué
    Achères (78, France)
    Messages: 99


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Christian : Non, bien sûr, je parle du premier cas.

    Posté il y a 2 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.