Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Associée minoritaire et chomage

Associée minoritaire et chomage

• Lancé il y a 7 mois par audrey.damien@sfr.fr
  • Thèmes : entreprise, Chomage, associé
  • Dernière réponse par audrey.damien@sfr.fr

• »
  1. audrey.damien@sfr.fr

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je vous explique mon petit probleme, je suis actuellement au chomage depui 1ans 1/2 et avec mon mari nous avons ouvert une ste lui etant gérant majoritaire et moi minoritaire lui a eu droit a l accre et pendant 2 ans il a droit au chomage (le pole emploi es au courant qu'il es a son compte) et la nous arrivons dans une impasse car je suis au chomage mais j aimerai bien travailler avec mon mari et avoir encore mon chomage car pas possible de verser un salaire pensez vous que si j en parle a ma conseillère c possible ou pas car moi je suis censé trouvé du boulot (ps: elle sait que par la suite je vais travailler avec lui) merci de vos reponse

Posté il y a 7 mois #
  2. Géraldine Lebeurier
    Associée minoritaire et chomage

Entrepreneur passionné

Bonjour Audrey,
    La difficulté dans votre cas et que si vous voulez collaborer avec votre mari vous devez avoir un statut, c'est obligatoire pour les conjoints. Ce statut entrainera des cotisations sociales et une diminution de vos allocations chômage (j'imagine, je ne suis pas au fait en la matière).
    Il existe un dispositif vous permettant de cumuler des heures de formation d'assistante de dirigeant ( 1 fois par semaine sur 13 mois de formation) ce qui va renforcer vos compétences et apporter les connaissances nécessaires à votre poste de conjoint collaborateur ET un cumul des allocations chômage le temps de la formation.
    Il faut être pour cela inscrit à la CMA, est-ce le cas ?
    Je connais surtout ce dispositif en région Rhone_alpes, je ne sais s'il est proposé partout. Si votre mari est inscrit à la chambre des métiers, vous pourriez vous renseigner si le dispositif CARED pour la formation ADEA est bien mis en place dans votre département.

Cordialement,
    Géraldine

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 7 mois #
  3. audrey.damien@sfr.fr

Entrepreneur en herbe

Bonjour Géraldine
    merci de votre réponse, je vais donc appeler la chambre des metiers
    cordialement

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.