Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Association ou auto entrepreneur?

Association ou auto entrepreneur?

• Lancé il y a 8 mois par catidelyon
  • Thèmes : auto entrepreneur, association, esthetique, formation
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. catidelyon

Nouveau Membre
    Dammarie-les-Lys (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai démarrer une activité autour de soins esthétiques destinés a un large public incluant des personnes suivant des thérapie.
    J'aimerai me lancer en tant qu'auto-entrepreneur, pour pouvoir bénéficier des formations par la suite, mais on m'a parlé d'association, quels moyens as t-on en tant qu'association pour se former en esthétique.

Posté il y a 8 mois #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

la différence entre miscro entrepreneur et association est importante.
    La 1 er vous etes chef d'entreprise , seul , vous faites cette activité dans un but lucratif et vous avez des clients
    l'association, c'est un but non lucratif avec un objectif (ce qui est peut etre votre cas car vous parlez de tout public donc je pense que vous avez prévu une adhesion faible et de personne en thérapie peut etre du bénévolat ) il y a un bureau composé de plusieurs personne. Si vous etes membre du bureau vous ne pouvez pas etre salarié et vous pouvez avoir des employés si votre association génère suffisamment de ressource.

donc deja c'est pas la meme chose

ensuite pour répondre a votre question
    si vous etes salarié de l association vous aurez toute les ressources disponible pour les salariés pour les formations (payé par l'association avec ou sans aide .. )
    si vous etes bénévole vous pouvez avoir des formations prise en charge par l"association si vous démontrez le caractère indispensable.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 8 mois #
  3. AlfredV

Membre passionné
    Agen (47, France)

Bonjour.

Ne serait-il pas plus simple de se former d'abord et de lancer votre activité ensuite ? Les bœufs avant la charrue, c'est prendre le risque d'aller à l'échec. Ce serait très dommage car votre intention paraît très louable.

Essayez plutôt de présentez votre projet à des associations pour voir si des partenariats ne seraient pas possibles. Du moins c'est mon avis, et il n'engage que moi.

Posté il y a 8 mois #
  4. Stephanie

Membre passionné
    France

Il y a des organismes qui peuvent vous aider tel BGE .

Posté il y a 8 mois #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ne serait-il pas plus simple de se former d'abord et de lancer votre activité ensuite ? Les bœufs avant la charrue, c'est prendre le risque d'aller à l'échec.

+1 avec Alfred

De toutes façons, cela va bloquer au niveau de l'immatriculation si vous créez votre AE dans le domaine des soins esthétiques (logiquement, la Chambre des Métiers va vous demander de justifier d'un diplôme ou d'une expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine)

Il faudrait voir si vous n'avez pas d'autres options pour vous former dans les soins esthétiques (via Pôle Emploi par exemple ?).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.