Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Association et Micro entreprise

Association et Micro entreprise

1. jo mars

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur différentes possibilités pour une reprise en septembre.
    Je suis animatrice d'ateliers avec des enfants, et pour le moment, et bien zéro activités ! Je venais juste de créer la micro-entreprise...

En septembre, je dois donner des ateliers pour deux voire trois associations différentes, tout au long de l'année ou au trimestre.
    Je peux donc avoir un contrat sur le trimestre au minimum.

Mais si confinement il y a à nouveau... Que se passe-t-il ?
    Est-ce que le fait que le contrat soit présent fait que l'asso doit payer quand même le trimestre complet ? ( ce qui veut dire ne pas pouvoir rembourser les participants...)

Est-ce qu'il y a parmi vous qui travaillent essentiellement pour des associations ?

Merci d'avance !

Posté il y a 2 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Association et Micro entreprise

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

Vous vous positionner en prestataire de service que se soit avec un client association ou autre les regles sont les memes.
    tout dépend de ce que vous mettez dans vos CGV.
    En général , lorsqu un prestataire de service ne peut pas assurer ces prestations, celle ci ne sont pas facturées .
    A vous de discuter pour voir ce qu'il peut etre envisagé dans de tel mais je dirai que la situation est tellement exceptionnelle que c'est au cas par cas.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. jo mars

Membre coutumier

Merci...
    Oui, je comprends que c'est exceptionnel. J'imagine donc qu'il faut préciser cela dans le contrat. Si l'asso a des salariés et des prestataires de services, il me semble juste que tout soit pris en charge de la même manière et que les factures soient réglées.
    Ce genre d'expérience me donne quand même bien envie de trouver des solutions de salariat, parce qu'on voit bien les désavantages dans ce genre de moment de crise...
    Merci encore,

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.