Bonjour à tous !
Je suis en Master Entrepreneur d'une école de commerce parisienne mais je me pose tout de même quelques questions...
Je suis sur le point de lancer mon entreprise dans le cadre de l'auto entrepreneuriat qui fera office de rapport de stage.
Mes cartes de visites sont prêtes, plaquettes, tracts, site web, analyse concurrentielle, , factures, devis, conditions générales de vente, nom de la société, logo...
Il ne reste plus qu'à déclarer en ligne mon activité.
J'effectue installation, formation et dépannage informatique à domicile. J'ai donc deux types d'activités:
- La prestation de service qui est mon activité principale
- activité commerciale qui est mon activité accessoire (achat/revente de matériel en vue de remplacer la pièce défectueuse)
Tout l'enjeu pour que l'entreprise soit viable est d'obtenir l'agrément service à la personne pour obtenir un crédit d'impôt de 50%.
Or, si j'ai bien compris, cet agrément n'est délivré que pour une "assistance informatique et Internet à domicile" (source www.servicesalapersonne.gouv.fr) donc pas d'achat revente de pièce, pas d'utilisation de tourne-vis...
Si je délivre deux factures à mon client:
- une pour la prestation
- une pour la pièce
Peuvent-ils bénéficier du crédit d'impôt pour la facture prestation?
Que dois-je remplir dans ma déclaration d'activité?
- artisan, commercant, profession libérale?
- dans "Indiquez l'activité la plus importante"?
- dans "Indiquez l'ensemble des activités exercées"?
- dans "Sa nature"?
Finalement, puis-je mixé une activité de service (principale) et une activité commerciale (accessoire) en étant sûr d'obtenir un agrément?
En espérant avoir été précis dans mes questions, je vous remercie par avance pour votre aide.
A très vite j'espère.
Benoit
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise