Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Assedic et AE

Assedic et AE

• Lancé il y a 2 années par Stephanie Calvin
  • Thèmes : auto entrepreneur, assedic, PARE, indemnités, allocations
  • Dernière réponse par prisci
  • » » » » » »
  1. Stephanie Calvin
    Assedic et AE

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement indemnisée par les Assedic au titre du PARE (Plan d'Aide au Retour à l'Emploi). Pas de panique, il me reste plus de 500 jours d'Assedic.

Cela dit, si je crée avec le statut d'AE, comment je déclare aux Assedic ? Parce que si je déclare mon CA, ça va pas, comment je calcule et je justifie mon net ? Dans quelle case de la télédéclaration on met ça ?

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Assedic et AE

Serial Entrepreneur

Bonjour Stephanie,

Pas de panique, il me reste plus de 500 jours d'Assedic.

Ouf ;-)

Cela dit, si je crée avec le statut d'AE, comment je déclare aux Assedic ? Parce que si je déclare mon CA, ça va pas, comment je calcule et je justifie mon net ? Dans quelle case de la télédéclaration on met ça ?

Je suis heureux de pouvoir vous aider, vous qui jusqu'à présent sur ce forum avez à ma connaissance surtout aidé les autres ;-)

Surtout qu'en l'occurrence c'est tout simple, il suffit de se reporter à une discussion récente sur le sujet (il y en a d'ailleurs eu de nombreuses), ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/chomage-apres-inscription-en-tant-quauto-entrepreneur

Le document de l'UNEDIC vous permettra notamment de bien comprendre comment ça se passe au niveau de vos revenus d'auto-entrepreneur vis-à-vis de l'ASSEDIC. Je redonne l'adresse du pdf (c'est la page 19 qui vous concerne):
    http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200912.pdf

Pour ce qui concerne l'aspect pratique des déclarations, il y a deux choses à distinguer:
    - votre télédéclaration de CA sur le site de l'auto-entrepreneur (ça c'est pour calculer vos cotisations et impôts)
    - votre déclaration de revenus aux ASSEDICs (il n'y a pas d'ailleurs que vos revenus d'AE, vous pouvez aussi avoir des revenus salariaux ponctuels). Celle-ci peut se faire aussi par Internet. Je ne connais pas les détails pratiques mais je suppose que le nécessaire a été fait pour le statut particulier des auto-entrepreneurs depuis le mois de Janvier ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Stephanie Calvin
    Assedic et AE

Serial Entrepreneur

Merci François (mais j'ai pas aidé grand monde encore :-) )

Bon, je le mets en toute lettre pour éviter aux suivants la fastidieuse lecture de la notice assedic (remarquez, pour ceux qui ont des insomnies :-D)...

On déclare aux Assedics :

- CA - 34% pour les BNC (mon cas...)
    - CA - 50 % pour les BIC

Merci en tout cas ;-)

Posté il y a 2 années #
  4. prisci

Entrepreneur habitué

merci pour l'info ca me servira!!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.