Bonjour à toutes et à tous, bonjour François, bonjour Gautier, Bonjour Carlo... ;)
Tout d'abord j'espère que tout le forum va bien. Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps pour venir mais je ne vous oublie pas pour autant ;)
Alors voilà, je voudrais juste pousser un petit coup de g***** concernant mon cher pôle emploi concernant l'obtention de la prime de 1000 euros après 4 mois d'activité en ayant l'Ass.
Comme j'ai 4 mois d'activité, et que j'ai l'allocation de solidarité spécifique, j'ai demandé de pouvoir bénéficier de cette fameuse prime de 1000 euros.
A ma grande surprise et surtout grande colère (oui ça peut faire peur une professeure de violon en colère! :D), ma chère conseillère virtuelle (puisqu'on ne peut même pas avoir son numéro de téléphone), me dit (je cite) : "Concernant la prime de 1000 euros, vous ne pouvez y prétendre dans la mesure où à la date de votre début d'actvité soit le 01/08/10, vous n'étiez pas en allocations de solidarité spécifique"
Donc, je m'empresse de lui envoyer un nouveau mail en demandant une petite explication de sa part, et voilà ce que je lis ce matin de sa part (et là, croyez-moi, il y a de quoi être énervée) : "Je vous confirme que pour bénéficier de la prime de 1000 euros vous deviez être bénéficiare de l'ASS lors du début de votre activité créee le 01/08/10. Or , au 01/0810 vous étiez en are. Vous ne remplissez donc pas cette condition dans la mesure où vous avez été prise en charge en ass a compter du 09/08/10, soit après le début de votre activité."
Donc, pour 8 jours, je ne peux pas prétendre à cette fameuse prime de 1000 euros!!!
Je viens de lui envoyer un nouveau mail où je lui ai fait part que je trouvais cela inadmissible que pour 8 jours, je ne puisse pas obtenir cette prime surtout que si l'on regarde les textes de loi, rien ne stipule qu'il faut déjà avoir eu l'Ass avant son début d'activité, on parle surtout de 4 mois consécutifs d'activité et j'ai relévé sur une circulaire de la CAF : Pour prétendre à l’octroi de la prime, le demandeur doit bénéficier de l’ASS, du RMI ou de l’ APl le mois de la reprise d’activité.
Donc si quelqu'un peut m'orienter vers des textes de loi ou même si quelqu'un a déjà eu cette prime, ce serait sympa de m'en faire part afin que je puisse me battre pour obtenir cette prime.
J'ai déjà fait part à ma chère conseillère que si je n'avais pas de réponse positive de sa part, j'en réfèrai au médiateur national et s'il le faut, j'essaierai de prendre rendez-vous avec le directeur d'agence de mon pôle emploi (je mettrai une cagoule!!! (il fait froid dehors!lol)... Pire, je ferai tellement grincer mon violon qu'ils seront obligés de céder! (je vous invite d'ailleurs tous à venir, je vous filerai un violon et on fera grincer tout ça! :D)
Merci en tout cas de vos témoignages et de votre aide si précieuse (s'il y a un avocat dans la salle (enfin sur le forum) : qu'il parle ! :D)
Céline
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise