Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Allocation spécifique de solidarité et AE

Allocation spécifique de solidarité et AE

• Lancé il y a 2 années par Natacha
  • Thèmes : ass, AE, Pole emploi, fin de droit
  • Dernière réponse par Natacha

• »
  1. Natacha

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je sors de pôle emploi. Il parait que l'on n'a pas le droit à l'ass quand on est à son compte. Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
    Merçi
    Cordialement, Natacha

Posté il y a 2 années #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Pour les personnes admises à l'ACCRE au cours de leur période d'indemnisation au titre de l'assurance chômage et qui ont basculé entre temps dans l'ASS, le bénéfice de l'ASS est maintenu jusqu'au terme du bénéfice des exonérations dont elles profitent au titre d'ACCRE.

J'ai trouvé ça, normalement on a le droit de cumuler?
    Natacha

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Natacha,

L'ASS est attribuée aux salariés sans emploi en fin de droit. Elle ne leur est pas retirée s'ils décident de se mettre à leur compte, par exemple en auto-entrepreneur, mais calculée en fonction des autres revenus.

Par contre un travailleur non salarié (commerçant, artisan, chef d'entreprise,...) qui se retrouve sans activité n'a pas droit à cette allocation s'il n'a jamais été salarié. Mais il n'y cotise pas non plus. C'est sans doute ce que la personne de Pôle Emploi a voulu te dire. Parmi les travailleurs non salariés seuls les artistes y ont droit.

Pour en bénéficier "le demandeur doit justifier de 5 ans d'activité salariée (à temps plein ou à temps partiel) au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail à partir de laquelle il a bénéficié de l'assurance chômage."
    Source: http://vosdroits.service-public.fr/F12483.xhtml

Posté il y a 2 années #
  4. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour François. Qu'est ce que je deviendrais sans tes lumières?
    J'étais salarié avant donc je devrais y avoir droit. Enfin j'espère parce que visiblement il n'ont pas pris en compte mes années assistante maternelle parce que je cumullais avec des assedics.
    Je t'ai dit que mon surnom c'est la poisse?
    Merçi pour l'info.
    Cordialement Natacha

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.