Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur ces courriers "miracles" que je reçois en masse !!!
En effet comme expliqué dans un précedent post ou je demandé conseil pour une reprise d'entreprise, et que j'était a la recherche d'un prêt de 20 000€ pour un apport qui servirai de levier a mon banquier. J'ai reçu des dizaines de mails , "ALORS INFO OU INTOX", je pencherais plus pour des arnaques, et je pense que je vais plutot faire le forcing avec mon banquier plutot que me risquer a ces pratiques, qui pourtant m'apportent le doute. je vous cite les messages que je recois (seuleument quelques exemples ...) mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est des arnaques......
"""""""Bonjour. Voici la liste des documents à nous fournir par fax (0826384745)
-Une copie recto verso de votre carte nationale d'identité
-Un justificatif de domicile
-Une copie de votre RIB
PS: Je vais vous envoyer de suite par mail séparé les informations complètes sur le virement sepa.
Une rencontre est obligatoire à l'encaissement des fonds sur votre compte en présence de notaire ou avocat pour la signature des documents de
conformité et l'établissement d'un calendrier pour le rembourssement.
Cdt
-------------------------------------------
Bonjour, je vous réponds suite à votre demande , De ce fait, vous aurez à rembourser des mensualités de 383,33 euros sur une durée de 60 mois pour votre demande de 20.000 euros. Il est à noter qu'un trimestre d'activité vous sera accordé avant le premier remboursement. Ceci est à compter à partir du jour de la réception des fonds sur votre compte bancaire.
En effet, nous devons nous entendre avant le démarrage de toute procédure.
Ainsi, je vous signale que je suis une dame responsable et je ne voudrais pas avoir de mésentente avec mes emprunteurs.
De grâce , je ne souhaiterais pas être embêtée.
Cadre A1 , échèlle une, échelon un ; je ne me vois même pas faire une offre à des personnes qui n'ont pas les bonnes manières à égard des gens.
Ceci dit, je tiens à notifier que je suis disposée à vous aider, si mes recherches sur votre état civile aboutissent à mes attentes.
Pour ce qui est de la valeur réelle de l’assurance prêt de votre demande, je vous informe que ce dernier s'élève à 1.871 euros. Ceci étant il reste à votre charge la moitié remontant à un montant de 935,5 euros à prendre en charge le jour même de la transaction.
Il est à remarquer que cette assuarnce est peut-être exhorbitante , mais son importance est capitale et primordiale. Elle est donc notoire.
Je vous signale que je ne vous garantis pas encore l'acceptation de votre demande , car seul le résultat de mes recherches le déduront.
Mais alors, j'ai d'autres demandes en cours , si déjà vous n'êtes pas en mesure de supporter cette assurance, pas la peine que nous poursuivrons votre dossier. Oui, je dis celà car j'ai déjà eu affaire avec des gens qui se sont déjà faits avoir et donc ne veulent plus crois en la bonne foi des autres.
C'est mon argent, et je crois vous avoir étalé toute les raisons d'être de cette assurance.
Ah, l'usurpation, d'identité est courante de nos jours et plus personne n'aime envoyer ces documents à qui que ce soit.
Donc vous êtes libres de m'envoyer les documents pour mes recherches, et donc comme je vous l'avais notifié ne pourrais qu'aider les personnes assez respectueuses et compréhensives à mon égard.
Alors, je vous demanderais de me faire le scan des documents dont j'ai besoin pour mes recherches à savoir
**** Carte d'Identité Nationale (recto-verso)
**** Facture d'électricité ( facture de téléphone ou eau)
**** Numéro de téléphone (je vous appellerai pour vous donner confirmation si j'ai le temps)
Donc que je vous donnerai suite autour de 24 heures maximun pour la confirmation de l'état de votre demande.
-------------------------------------------------------------------------------------------
BONSOIR Mr Labourdique
Je vient juste de lire votre mail.Toutes mes excuses sont placées à
votre égard pour le tempts que j'a mis pour vous répondre je suis
d'accord a
vous octroyer une sommes de 20 000 € .si vous etre vraiment une personne
de bonne foie et de bonne moralité pourvant remplire mes condictions
d'empreunt.
le taux est 3 % pendant (60 Mois) 5 ANS .
L'intérêt annuel est : 600 €
L'emprunt vous reviendra donc à 23000 €.
La mensualité sera à cet effet de 383,33 €
Si cela vous convient,je vous prie de bien vouloir me communiquer
les informations ci dessous:
carte d'identité
Situation matrimoniale
Profession:
R I B
Veuillez me faire parvenir le plus tot possible ces informations
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre message et je vous en
remercie vivement pour l'intérêt que vous portez à ma personne. Je
serai très ravi d’entrer en relation d'affaire avec vous si vous êtes
vraiment sérieux dans vos propos. Je suis BEATRICE LANGARD de nationalité
Française résidant à Londres ce jour pour diverses affaires,
Actionnaires à la Banque et autres entreprises:
-Bank of Africa, Diamond Bank, UBA BANK, BIBE, ATLANTIK FINANCIAL BANK
etc......
Opérateur dans le domaine des mines, mes qualités sont énormes
dont je ne pourrai pas toutes les détaillées, retenez donc que je suis
une grande opératrice économique. De nos jours, les finances
deviennent de plus en plus rares, je constate généralement dans tout
le monde entier que les finances sont politisées et que ce secteur
d’activité devient un circuit fermé, les institutions financières
n’accordent plus des chances aux particuliers mobiles où aux
professionnelles du temps, c’est donc pour cela que j’ai décidé de
venir au secours à toutes personnes désirant faire un prêt et
d’accorder à des personnes dynamiques et dévouer à la tache la chance
d’agrandir leurs secteurs d’activités sur taux de 2% remboursable sur
6ans . Je vous demande de bien vouloir garder les
informations confidentielles de votre prêt jusqu'à la fin de vos
remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité.
Veuillez remplir les informations et envoyer par mail les
informations vous concernant sous 48 heures. Je vous informe que pour
la récupération de vôtres prêt, tous les sommes prêtées seront
transférées par un virement Bancaire.
Nous vous prions de bien vouloir Scanner des pièces comme suites:
FORMULAIRE A REMPLIR
NOM:…….………………………………………..………………
……………
PRÉNOMS:…………………............... .............................. ...............
PAYS :…………………………VILLE :………………………………..……...
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :…….…..…………………………………
CODE POSTAL:……………….…….…..……..……………… ……………
ADRESSE GÉOGRAPHIQUE:……….…….………………………… ………
TEL/FIXE :………………………..…MOBILE : …............................. ............
ÉMAIL CONFIRMATION :…….………………………………..…….………
PROFESSION :………………………………………………..……………….
REVENU MENSUEL :……………………………………………………………
MONTANT A PRÊTE......................... .............................. ...................
NATIONALITÉ :…………………………………………..……………………
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise