Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Arnaque sur internet

Arnaque sur internet

• Lancé il y a 6 années par Romila Amrouci
  • Thèmes : arnaque, rocketmail
  • Dernière réponse par Romila Amrouci

• »
  1. Romila Amrouci
    Arnaque sur internet

Membre habitué
    Montagny (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Hier, à ma grande déception, j'ai reçu une e-mail des plus agréable pour une boutique en ligne. L'objet : Commande.
    " Bonjour
    Je voudrais passer des commandes avec votre societe.
    Disposez vous d un terminal pour les paiements a distance par carte bancaire?
    Je vous prie de bien vouloir me donner votre confirmation afin que je puisses vous soumettre ma première commande.
    Les expéditions se feront en Martinique.
    Les frais de port sont a ma charge.
    Pouvez vous me faire parvenir la liste de vos tarifs?
    Cordialement
    Mr Renaud D."

Passée la joie d'une possible commande pour la Martinique, je me rends compte, qu'il n'y pas de logo, pas de coordonnées. Aucunes informations me permettant d'apprécier le sérieux de l'émetteur. Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que l'adresse e-mail d'envoi, est utilisée allégrement par les arnaqueurs. Donc si vous recevez une demande d'un mystérieux acheteur, dont l'adresse email finie par modéré, il s'agit d'une arnaque.
    Romila

Posté il y a 6 années #
  2. Manu Grafimages
    Arnaque sur internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Désolé de votre mésaventure, mais attention : vous mettez en garde contre une adresse finissant par modéré
    Or, modéré est une fournisseur d'adresses email (au même titre que Gmail, Hotmail, etc...), racheté il y a quelques années par Yahoo.

Il est donc fort probable qu'il y ait encore des personnes disposant d'une adresse modéré qui n'aient aucun rapport avec le problème que vous évoquez.

Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie
    Arnaque sur internet

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut aussi être très vigilant avec certains e-mails. Vous avez eu de bons réflexes en procédant aux vérifications nécessaires.

Je rejoins Manu par rapport au fournisseur d'adresses e-mail. J'ai d'ailleurs modéré son nom pour éviter à Gautier de recevoir des menaces de procès pour diffamation.

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  4. Romila Amrouci
    Arnaque sur internet

Membre habitué
    Montagny (95, France)

Bonjour Manu,
    Si modéré est effectivement une adresse utilisée, j'en suis désolée. Il y a cependant beaucoup d'arnaques qui visent les entrepreneurs, donc mieux vaut être sur ces gardes.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.