Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Piège à la vente d'un fond de commerce

Piège à la vente d'un fond de commerce

• Lancé il y a 6 années par Christophe Lacourt
  • Thèmes : vente fond de commerce, achat fond de commerce, gîte, fond de commerce, annulation vente
  • Dernière réponse par baker11

• »
  1. Christophe Lacourt

Nouveau Membre
    SAINT SULPICE DE ROYAN (17, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis depuis un mois et demi jour et nuit en démarches pour acheter un fond de commerce, étude de marché, démarches administratives, demandes de prêts, déplacements en Haute-Loire, j'habite en Charente-Maritime (543 kms).

Rdv pris pour la signature chez le notaire le 15 mai, et le 10 mai, le vendeur m'appelle pour me signifier que la vente ne se fera pas avec moi.

J'ai pourtant obtenu des offres de crédit que je lui ai fait parvenir presque 1 semaine avant la signification (téléphonique) de la vente à quelqu'un d'autre. Je dois préciser qu'il s'agit d'un village de gîtes, que le vendeur a pris nombre de réservations avec versement d'arrhes dont j'ai demandé le reversement (pour la période incombant à ma gestion) dans le sous-sein privé, et ai reçu son appel 10 minutes plus tard.

Je suis propriétaire, ayant les accords de prêt, j'ai signé un bail avec un locataire, fait les cartons, mon épouse n'a pas reconduit son contrat de travail (devant être gérants au plus tard début juin), vendu la moto, et une voiture.

Nous sommes désespérés. Merci.

Note : Ce message vient de la page arnaque.

Posté il y a 6 années #
  2. Mélanie Dorion

Membre habitué
    Lausanne (10, Suisse)

Bonjour,

Avez vous fait un écrit en attendant la signature chez le notaire ?
    Si oui, faites valoir vos droits via un avocat avec un reféré.

Bon courage

Posté il y a 6 années #
  3. baker11

Nouveau Membre

Bonjour Christophe,

Si vous avez une promesse de vente, je suppose qu'elle contient des mentions concernant le dédit de l'une ou l'autre partie. Au point où vous en êtes de votre installation (prêt obtenu, déménagement proche, signature de l'acte dans quelques jours), je vois mal comment le vendeur pourrait se retirer de la vente en claquant des doigts, sauf si une mention le favorisant particulièrement lui permet de le faire dans le compromis (mais ça serait quand même étonnant).
    Comme dit Mélanie, faites valoir vos droits. Le vendeur devra, au mieux, vous vendre à vous comme prévu et respecter la promesse, au "pire" vous donner une compensation financière.

Je vous donne ces infos brutes selon ma propre expérience, je ne connais pas votre dossier dans les petites lignes mais lors de l'achat de ma boulangerie (en 2006), c'était comme ça.

Tenez bon, défendez vous.
    Bon courage à tous les deux.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.